lundi 15 août 2011

Harry Potter et les reliques de la mort partie 2


Cela fait déjà un petit moment que je suis allée voir le tout dernier film de Harry Potter, je l'ai même vu deux fois.
Juste avant, avec mon chéri, nous avions fait une rétrospective et revu tous les films, donc j'étais vraiment dans l'ambiance !
J'avais trouvé la première partie un peu molle, manquant d'action (même si fidèle au livre) et là par contre j'ai vraiment beaucoup aimé, je pense que c'est même mon préféré de la série !!
L'action est au rendez-vous, l'émotion aussi avec une touche d'humour.
Depuis l'ordre du Phoenix les films m'emballaient moins, mais celui-ci m'a vraiment agréablement surprise et j'ai même encore plus aimé la deuxième séance.

Les points faibles restent les mêmes que les autres films, je pense que l'acteur incarnant Harry ne fera pas une grande carrière, le traitement des personnages secondaires est un peu expéditif, mais Neville à enfin son heure de gloire et rien que pour ça j'étais ravie !!

Voici une belle histoire qui s'achève et plutôt bien. Il restera le plaisir de relire ou revoir les films... Peut être de faire découvrir tout cet univers à mon fils dans quelques années (j'espère bien que ce ne sera pas devenu ringard d'ici là pour la nouvelle génération...)

2 commentaires:

  1. je ne crois pas que Harry Potter deviendra ringad. C'est une saga d'une telle qualité. Je pense au contraire que c'est la digne descendante (en bien mieux) de Narnia.

    On ne peut pas en dire autant de Twilight...

    RépondreSupprimer
  2. Miss Bunny> J'espère !! Ce serait dommage
    Et je suis d'accord pour Twilight.

    RépondreSupprimer