jeudi 15 septembre 2011

Swap Jane Austen


Je me lance car je pense que ça peut en intéresser plus d'un(e) : un échange de colis autour de Jane Austen.
Pourquoi ? Et bien tout d'abord parce que nous sommes nombreuses à vouer un amour immodéré à cet auteur et à ses oeuvres (non non ne niez pas, j'ai des noms !!).
Ensuite parce que même si ces oeuvres sont peu nombreuses, il y a beaucoup de produits dérivés : adaptations (certaines de grande qualité, ahh Colin Firth...), livres dans l'univers de Jane Austen (avec même des zombies parfois, hum), biographie...
Donc je pense que tous les ingrédients sont réunis pour faire un swap vraiment sympa.

Je propose le planning suivant :
- inscription jusqu'au 25 septembre
- retour des questionnaires pour le 1er octobre
- attribution de votre swappée le 5 octobre
- envoi des colis entre le 1er et le 15 novembre
- publication des billets le 20 novembre au plus tard

Et bien sur le contenu du colis :
- 1 ou 2 livres de Jane Austen ou paralittérature austenienne
- 1 objet en rapport avec Jane Auten, je pense surtout aux DVD d'adaptation (on en trouve certains pour moins de 10 euros) ou autres objets (j'ai trouvé des goodies Jane Austen sympa sur certains sites).
- et des gourmandises pour accompagner le tea time.

Pour les inscriptions, c'est soit par mail (cliquez sur Winnie dans la colonne de droite) soit sur livraddict.

Qui en est ??

11 commentaires:

  1. Je réfléchis et je te dis! C'est un très bonne idée!

    RépondreSupprimer
  2. Bon, je vais passer mon tour parce que je limite mes swaps cette année... mais je vous souhaite une bon échange. Ça promet tout ça! J'ai lu pas mal d'Austeneries (en anglais) si tu as besoin d'idées de bibliographie!

    RépondreSupprimer
  3. Cette fois-ci, je ne ferais pas partie de ton swap... Je me lance seulement dans la littérature austenienne et ne suis qu'à moitié convaincue... mais j'ai des noms d'amateurs aussi !

    RépondreSupprimer
  4. Edelwe> OK, j'espère que ça te tentera :)

    Karine> Oui il y a pas mal de titres en anglais.

    Elora> Tant pis :)

    RépondreSupprimer
  5. Je ne pense pas participer non plus. Mais je peux te donner une bibliographie et quelques sites web où commander des très chouettes goodies.

    RépondreSupprimer
  6. feebourbonnaise> Oui ça l'intéresse !! Merci :)

    RépondreSupprimer
  7. J'ai découvert Jane Austen par le biais d'un challenge. Depuis, je suis devenue fan!
    C'est avec grand plaisir que je m'inscris à ce SWAP^^

    RépondreSupprimer
  8. J'aimerais beaucoup participer. Je suis inscite sur livraddict et j'adore jane austen

    RépondreSupprimer
  9. Mimili et skyangel> Les inscriptions se font par mail (il y a un formulaire de contact sur la colonne droite, en cliquant sur winnie).

    RépondreSupprimer
  10. Bon je t'ai renvoyé un mail , j'espere qu'il marchera cette fois!

    RépondreSupprimer