samedi 29 octobre 2011

La semaine d'Alice se prépare (2)


Je continue de préparer la semaine d'Alice...
Pour l'instant j'ai fini de lire l'oeuvre originale et maintenant je lis la suite, de l'autre côté du miroir.
J'enchainerai ensuite avec les guerres du miroir tome 1 de Frank Beddor.

J'ai été un peu voir du côté des mangas, notamment Alice au royaume de coeur.


Je l'ai feuilleté un peu, mais ça ne m'a pas trop emballée, je crois que je suis lassée des mangas pour le moment. Et les shojo particulièrement m'ennuient.

Un nouveau sujet vient de s'ouvrir sur livraddict sur les références à Alice dans la littérature jeunesse, un bon sujet pour piocher d'autres idées.

4 commentaires:

  1. Parlant d'Alice adaptée, tu as lu Aliss, de Patrick Sénécal? C'est complètement freakant mais pour ma part, ça m'a plu!

    RépondreSupprimer
  2. Karine> Oui j'en ai entendu parler et j'avais même lu ton billet sur ton blog. Je le lirai je pense, peut être pas pour la semaine d'Alice, pas sur d'avoir le temps...

    RépondreSupprimer
  3. Pourtant tu as tort pour le manga d'Alice, il est vraiment sympa :)

    RépondreSupprimer
  4. Mathilde> C'est vrai que je l'ai feuilleté très rapidement.

    RépondreSupprimer