lundi 10 octobre 2011

La semaine d'Alice


Alice au le pays des merveilles, tout le monde connait n'est-ce pas. Mais pourquoi justement cette oeuvre est-elle aussi connue ?
C'est une question que je me suis souvent posée et je me suis régulièrement dit qu'il faudrait que je lise l'oeuvre à l'origine du mythe, le roman de Lewis Caroll, sans jamais prendre le temps de le faire.
Et je viens de découvrir un challenge sur livraddict, lancé par Kik proposant de passer toute une semaine en compagnie d'Alice au travers de plusieurs lectures communes.
Quelle bonne idée !!! J'en suis et tant qu'à faire je m'inscris au niveau "je suis Alice", c'est à dire 7 billets sur 7 jours.
Ce rendez-vous aura lieu du 14 au 20 novembre.

Voici le programme proposé :

Lundi: Lecture Commune de la version de Lewis Caroll d'Alice au pays des merveilles.

Mardi : Lecture Commune de la version de Robert Sabuda d'Alice au pays des merveilles.

Mercredi : Un mercredi en images sur les thèmes Livres, Alice et le Pays des merveilles.

Jeudi : Lecture Commune de la version d'Anne Herbauts d'Alice au Pays des Merveilles.

Vendredi : Lecture Commune de Coraline de Neil Gaiman

Samedi : Lecture Commune de Les guerres du miroir, Tome 1: Alice en exil de Frank Beddor.

Dimanche: bilan de la semaine, pour exprimer ce que l'on pense d'Alice, de nos lectures sur ce thème ou en forme d'invitation à la lecture d'une autre adaptation d'Alice au pays des merveilles.

Je ne pense pas suivre ce planning à la lettre et j'ai pas mal d'idée !!
Un chouette challenge en tout cas, je suis super motivée !!!

2 commentaires:

  1. Waouh, 7 billets en 7 jours ;)
    Je conseille la version de Chauvel et Collette qui est SUPERBE ! Un magnifique album

    RépondreSupprimer
  2. Acro> Et oui, c'est un vrai marathon ce challenge ^^
    Je note pour Chauvel et Collette, merci du conseil.

    RépondreSupprimer