lundi 3 octobre 2011

Le point sur les challenges en cours

Nous voici (déjà) en octobre et c'est donc la dernière ligne droite pour les challenges de 2011.
J'avais dit que j'arrêterais les challenges car bien sur l'arrivée d'un petit ouragan en couche culottes dans ma vie a réduit plus que considérablement mon temps de lecture.
Mais je n'ai pas su résister à certains challenges beaucoup trop tentant.

C'est le moment idéal pour faire le point.


Le challenge histoire que j'avais lancé s'est achevé et je suis heureuse que Lynnae l'ai repris.
D'autant plus qu'il devient perpétuel.

Pour cette deuxième édition j'ai lu pour l'instant :
- les rois maudits, tome 3 de Maurice Druon


Dans le même registre, il y a le challenge Moyen Age, je me suis inscrite pour le niveau chevalier, soit 5 lectures.
- les rois maudits, tome 3 de Maurice Druon (1/5)



Alors oui, c'est un peu ridicule mais j'ai décidé de mener à terme coute que coute mon challenge ABC de 2010, même si je ne dois l'achever qu'en 2012...
Il me reste 4 titres à lire.

A. Jane Austen - Orgueil et préjugés (lu en janvier 2011)
B. Emily Brontë - Les hauts de hurlevent (lu en mai 2010)
C. Françoise Chandernagor - l'allée du roi (lu en janvier 2010)
D. Maurice Druon - les rois maudits, tome 1 (lu en octobre 2010)
E. David Eddings - La Belgariade T1 : Le pion blanc des présages
F. Beth Fantaskey - Comment se débarrasser d'un vampire amoureux (lu en novembre 2010)
G. Anna Gavalada - J'aimerais que quelqu'un m'attende quelque part (lu en novembre 2010)
H. Robin Hobb - l'assassin royal, tome 5 (lu en juin 2010)
I. Ichiguchi Keiko - Les Japonais aussi pètent parfois les plombs (lu en janvier 2011)
J. Histoire de la Rome Antique - Lucien Jerphagnon (lu en février 2011)
K. Stephen King - la tour sombre, tome 1 (lu en février 2010)
L. Alexandre Lacroix - Quand j'étais Nietzchéen (lu en mai 2010)
M. Carole Martinez - le coeur cousu (lu en juillet 2010)
N. Seio Nagao - Meurtres à la cour du prince Genji
O. Bernard Oudin - Enquête sur Sherlock Holmes (lu en mars 2011)
P. Philip Pullman - Sally Lockart tome 1 - la malédiction du rubis (lu en octobre 2010)
Q. Claude Quétel - une Ombre sur le roi soleil (lu en avril 2010)
R. Elisabeth Reynaud - Chenonceau : Le château des plaisirs (lu en mars 2010)
S. Elif Shafak - Lait noir (lu en mars 2010)
T. Jean Teulé - le Montespan (lu en août 2010)
U. Ueda Akinari : Contes de pluie et de lune
V. Marylène Vincent - Henri IV et les femmes (lu en février 2010)
W. Anne Wiazemsky - Mon enfant de Berlin (lu en juin 2010)
X. Xinran - Funérailles Célestes (lu en décembre 2010)
Y. Banana Yoshimoto - Kitchen
Z. Carlos Ruiz Zafon - l'ombre du vent (lu en mai 2010)



Il me reste une seule catégorie à remplir, mais je sèche un peu sur le titre j'avoue.

Prénom (fille ou garçon)
- les aventures de Sherlock Holmes de Arthur Conan Doyle

Lieu géographique (ville, pays, continent...)
- Histoire de la Rome Antique - Lucien Jerphagnon

Métier
- l'apprenti épouvanteur, tome 1 de Joseph Delaney

Animal
- les colombes du roi soleil, tomes 1 et 2 - Anne-Marie Desplat-Duc

Végétal (plante, fleur, fruit, légume...)
- ?

Objet
- les lettres du Père Noël de Tolkien

Sport / Loisir
- le Quidditch à travers les âges de JK Rowling


Un challenge perpétuel de billets holmésiens (en rapport de près ou de loin avec Sherlock Holmes)
Sally Lockart tome 1 - la malédiction du rubis de Philip Pullman
Sherlock, série TV pour la BBC
le signe des Quatre - Arthur Conan Doyle
les aventures de Sherlock Holmes - Arthur Conan Doyle
les mémoires de Sherlock Holmes - Arthur Conan Doyle
Le chien des Baskerville - Arthur Conan Doyle
Enquête sur Sherlock Holmes de Bernard Oudin



Mon objectif : Lecture d'une trilogie de Pierre Bottero (sans limite de temps)
- la quête d'Ewilan, tome 1



Ma contribution (sans limite de temps)
La série Rome
Murena, Tome 1 : La pourpre et l'or - Jean Dufaux, Philippe Delaby (BD)
Histoire de la Rome Antique - Lucien Jerphagnon
Mémoires d'Hadrien - Marguerite Yourcenar


Mon intérêt récent pour Jane Austen n'a pas faibli, bien au contraire et j'ai logiquement rejoint le challenge austinien sur le blog Jane is my wonderland.
J'ai choisi le niveau Tilney soit :
2 livres de Jane Austen, 2 livres de paralittérature austenienne, 2 adaptations

Pour l'instant j'ai lu Emma, mais pas encore écrit de billet.



Encore un challenge récent qui sera plus centré sur les série TV que sur les lectures :
- le Texas avec la série Dallas

4 commentaires:

  1. Hahaha, rassure toi, tu n'es pas la seule à être à la bourre sur l'ABC 2010.. pour ma part j'ai fini de les lire, mais il me reste encore 2 billets à publier... En fait, un que j'ai volontairement mis de côté pour l'intégrer au challenge Jules Verne, et un sur Shakespeare, mais là, il me faut le relire. Le traduction que j'avais de Macbeth était tellement mauvaise que j'en cherche une autre pour pouvoir vraiment me faire une opinion de la pièce.

    et pareil, encore un titre à ajouter pour finir le petit Bac.. bon courage à toi!

    RépondreSupprimer
  2. Purple velvet> Ca me rassure. Bon courage à toi aussi.
    Shakespeare je n'ai lu que Roméo et Juliette et c'était au lycée, ça date.

    RépondreSupprimer
  3. Un ouragan en couche-culotte, c'est mauvais pour le temps de lecture (et encore plus pour les challenges... Et je ne parle que de lire...

    RépondreSupprimer