samedi 8 octobre 2011

Les Simpson - le film


J'ai un mari fan des simpson, je n'avais jamais vraiment regardé avant de le connaître et j'avoue qu'au début ça me soulait un peu... "Quoi encore les simpson, t'en a pas marre ??"
Mais petit à petit, je ne sais pas si je me suis habituée ou si j'ai pris la peine de découvrir vraiment cette série (par la force des choses), je me suis surprise d'abord à rire de bon coeur devant un épisode et puis maintenant c'est vrai, j'aime bien regarder.
D'ailleurs j'ai un tee shirt Maggie qui fait fureur quand je le mets.

Lorsque le film est sorti au cinéma, mon chéri n'a donc pas eu besoin de beaucoup insister pour m'y emmener.
Et nous l'avons revu il y a peu d'où ce billet.
Ce que j'aime dans les Simpson, c'est cet humour complètement décalé où la famille américaine moyenne s'en prend plein la tête.
C'est tous ces personnages stupides mais touchant auquel on fini par s'attacher, c'est tout un univers original.
Ca fait plus de 20 ans que ça dure et ça marche toujours, incroyable !

Dans le film il est question d'écologie, ça commence avec un concert de Green, Day, Homer ramène un cochon à la maison (le fameux spider cochon qui sait marcher au plafond, il sera rebaptisé par le suite Harry Crotteur), les déjections du cochon finiront dans le lac de Springfield (à cause d'une promo sur les Donuts) et cela fera exploser le quota de pollution du lac qui devient atomique. Springfield se retrouve coincé sous un dôme géant afin de contenir cette pollution, décision prise par Schwarzenegger devenu président des Etats Unis.
Homer devenu un paria réussit à se sauver de Springfield avec sa famille, direction la terre promise : l'Alaska !
Mais lorsqu'ils apprennent que Springfield sera purement et simplement éradiqué, vont-ils rester sans rien faire ??

Un film très drôle, que je trouve vraiment réussi et qui ne trahit absolument pas l'esprit de la série.

Et c'est un bon prétexte pour un second billet pour le challenge 50 états = 50 billets, pour l'Alaska



2 commentaires:

  1. un bon souvenir que ce film, même si ce n'est pas LE film du siècle. Il faut aimer les Simpsons, c'est sur, et alors c'est un bon moment de détente.
    Hop, billet ajouté !

    RépondreSupprimer
  2. Oui je pense que les fans des simpson y trouvent leur compte.

    RépondreSupprimer