mardi 11 octobre 2011

Sport, yoga et chorale... (où je raconte ma vie, parce que des fois ça fait du bien)

Avec la rentrée et la reprise de la vie associative et sportive, c'était le bon moment pour moi de faire le point : qu'est ce que j'ai vraiment envie de faire ?
Avec petit bonhomme je ne peux bien évidemment pas me disperser dans pleins d'activités, mais j'ai quand même besoin de m'aérer et de faire autre chose, sans parler du fait qu'à bientôt 35 ans et une grossesse encore récente, mon corps me fait bien sentir qu'une activité physique est indispensable !
Alors du sport oui, mais lequel ? Aller suer dans les salles de sport, très peu pour moi. Il y en a une là où j'habite (je précise que je suis à la campagne, donc côté activité le choix est assez vite limité), j'ai tenté une année mais cette ambiance monsieur muscle et bimbo blonde m'a vraiment déplu. La piscine, j'arrive vraiment pas à m'y tenir, surtout l'hiver, savoir que je vais sortir de là avec les cheveux mouillés dans le froid, suffit à me couper toute envie d'y aller.
J'ai fait du yoga et un peu de tai-chi-chuan, j'aimais bien l'activité en elle même, mais pas du tout la prof avec qui le contact ne passait pas.
J'attendais donc avec impatience l'ouverture d'une nouvelle salle de sport flambant neuve annoncée depuis plusieurs mois, promettant yoga, tai-chi et même qi gong, sauf que j'ai vite déchanté car ces cours sont uniquement la semaine en journée, et lorsque j'ai demandé pourquoi il n'y avait pas ces cours à des heures accessibles pour les gens qui travaillent, je me suis fait répondre que c'était parce que ces activités intéressaient surtout les seniors et que me concernant j'avais plus besoin de faire des abdos fessiers.
J'adore les gens diplomates comme ça, j'ai bien noté que j'avais des goûts de vieux et des grosses fesses et lui il ira se faire voir avec sa salle de sport moisie.

Par chance une affiche en centre ville m'a sauvée, un nouveau cours de yoga s'ouvre, chouette, j'y suis allée cette semaine et c'était tout à fait ce que je recherchais !!
Un cours très intéressant, accessible et surtout une prof géniale, à l'écoute, disponible, déculpabilisante (chacun fait ce qu'il peut à son rythme) et en plus mon chéri est ravi d'une soirée par semaine en tête à tête avec son fils.

Je complète ma semaine avec une séance de gym à la maison avec un vieux DVD que j'ai depuis longtemps, comme ça je peux faire entre midi et deux et je fais à mon rythme.

Pour les activités autres que le sport, je retourne avec plaisir à la chorale, même si je suis la plus jeune de l'équipe, l'ambiance est bonne et je suis bien intégrée maintenant. Et c'est une chorale amateur, ça j'apprécie car on répète de façon détendue sans se mettre de pression, l'important étant de se faire plaisir.
Pour l’anecdote, c'est une petite chorale de campagne et elle a été créée il y a quelques années par la maman de Florent Pagny qui habite la région.
Maintenant elle a passé le relai, mais elle vient nous voir assez régulièrement.

8 commentaires:

  1. Sympa le mec de la salle de sport! ça fait plaisir! Et pour la piscine, je fais pareil que toi... l'hiver, j'ai froid! :)

    RépondreSupprimer
  2. Sympa ton témoignage ! Vive la rentrée et ses bonnes résolutions !

    RépondreSupprimer
  3. Ah je ne peux qu'approuver que dans le sport, le contact avec la personne et l'environnement (ainsi que le côté ludique) comptent énormément !

    RépondreSupprimer
  4. Edelwe> Oui, pour moi la piscine c'est lié à l'été.

    Bladelor> Merci.

    Acr0> Le problème avec ce genre de sport comme le tai-chi ou le yoga c'est que nous occidentaux l'abordons comme des sports alors qu'en Asie c'est plus spirituel et certains profs en font trop, avec mon ancienne prof de tai-chi j'avais l'impression d'entrer dans une secte à chaque cour... j'ai vite déguerpi.

    RépondreSupprimer
  5. Toujours sympa ceux qui se croient supérieurs avec leurs remarques désobligeantes !!! Contente que tu ais trouvé un cours qui te convienne. Et les soirée fiston papa, ils adorent (mon fils me mettrait quasiment dehors si par hasard je disais que je ne vais pas à mon cours de Taï chi...). Profite bien !

    RépondreSupprimer
  6. Contente de voir que tu vas bien ! Moi aussi je me suis mise au yoga cette année. Quel bonheur ! Je suis ultra zen et j'ai retrouvé un sommeil de bébé. Que demander de plus ? Ah oui, il faut que je me remette au step, parce que le yoga ne suffit pas à raffermir tout ça ! ;)

    RépondreSupprimer
  7. soukee> Ah oui le yoga ça fait vraiment du bien. Moi aussi je devrais faire du step ;)

    RépondreSupprimer