mercredi 26 octobre 2011

Top ten tuesday


Ca faisait longtemps que je n'avais plus participé au top ten tuesday. A l'origine cette idée du top ten tous les mardis, vient du blog The Broke and the Bookish, mais depuis elle a été reprise en français par Iani.
En plus on peut proposer ses thèmes et voter pour choisir celui de la semaine suivante, chouette non ?

Le thème d'aujourd'hui m'inspirait alors c'est parti.
A l'origine je devais bien sur publier ce billet hier, mais voila les journées ne font malheureusement que 24h, ça plus le fait qu'à cause de mon boulot je n'ai dormi que 3h dans la nuit de lundi à mardi (la joie des astreintes...)

Les 10 livres de votre PAL que vous voulez vraiment lire mais dont vous repoussez sans cesse la lecture

Pour la plupart ce sont des pavés et donc le nombre de pages qui font que j'ai du mal à m'y mettre...

1. Guerre et Paix de Tolstoï
Dans le genre pavé...

2. Hunger Games tome 3
J'ai adoré le 1 et le 2, je me suis précipitée l'acheter dès le jour de sa sortie, mais je n'arrive pas à m'y mettre, je crois que vu les critiques que j'en avais lues j'ai peur d'être déçue ou que la lecture soit éprouvante.

3. Autant en emporte le vent
J'ai envie de le lire et en même temps j'ai peur de ne pas aimer...

4. la série des Angélique
J'en ai lu une partie quand j'étais adolescente et j'ai terriblement envie de lire la nouvelle version et d'aller jusqu'au bout...

5. Pearl Buck
Pas un titre en particulier, mais l'auteur. A proprement parler ce n'est pas dans ma PAL, mais ma mère a toute la collection car c'est un auteur qu'elle adore.

6. A la croisée des mondes tome 3 de Pullman
J'ai beaucoup aimé les 2 premiers tomes, mais là encore c'est l'effet pavé.

7. Confession d'un masque de Mishima
Parce que c'est un auteur que j'aime bien qui n'est pas facile à lire je trouve.

8. la série les rois qui ont fait la France de Georges Bordonove

9. Madame du Barry de Jacques Saint Victor
Parce que j'adore les histoires des maîtresses royales

10. le goût du roi de Camille Pascal
idem

3 commentaires:

  1. Ah j'ai tellement aimé la saga de Pullman que je ne peux que te pousser vers ce 3e tome :)

    RépondreSupprimer
  2. Oh j'en ai un tas comme ça ! C'est dommage mais le temps nous fait toujours défaut !

    RépondreSupprimer
  3. Acr0> Il faut vraiment que je me motive !!

    Liyah> Oui, j'en ai cité 10, mais il y en a pas mal d'autres.

    RépondreSupprimer