mardi 15 novembre 2011

Alice en images

La semaine d'Alice continue !

Aujourd'hui, différents visages d'Alice en images...

Celle de Disney bien sur.


Celle de Tim Burton, incarnée par Mia Wasikowska


Si on part du côté du Japon, on trouve une Alice venant d'un dessin animé des années 80.


Des Alice très manga...



Mais Alice peut aussi prendre un visage sombre et inquiétant...



source : jeu vidéo Americain McGee’s

Source : deviantart

Sans oublier version Alice sexy...



Du dessinateur J.Scott Campbell


3 commentaires:

  1. J'aime beaucoup les versions sombres d'Alice. Je ne sais pas pourquoi, ça doit aller de paire avec mon attirance pour les contes macabres et le fantastique un peu noire.

    J'aime aussi beaucoup les versions manga^^. D'ailleurs la dernière image est-elle tirée d'un manga? Je m'intéresse car je travaille sur un mémoire autour d'Alice au pays des merveilles, notamment les versions japonaises!

    RépondreSupprimer
  2. Plein de représentations différentes mais toujours cette robe bleue ciel !
    J'espère avoir le temps cette après-midi de vous faire un billet là-dessus.
    Bel ensemble d'Alice(s), les mêmes tout en étant différentes !

    RépondreSupprimer
  3. Mimili> Moi aussi j'aime les versions sombres ^^
    Pour la dernière image je ne pense pas que ce soit un manga, mais plutôt une illustration, issu d'un recueil sur le thème d'Alice.
    C'est sympa le thème de ton mémoire :)

    Kik> Oui toujours la robe bleue... j'attends ton billet sur le sujet :)

    RépondreSupprimer