samedi 5 novembre 2011

La semaine d'Alice se prépare (3)


Ca se rapproche !!
Je rappelle que la semaine d'Alice est un challenge d'une semaine consacré à Alice au pays des merveilles qui aura lieu du 14 au 20 novembre.

Qu'est ce que j'ai fait cette semaine pour préparer mon challenge :

Côté lecture, j'ai fini de lire de l'autre côté du miroir de Lewis Carrol.
Puis j'ai commencé les guerres du miroir, tome 1 de Frank Beddor.
J'ai également commencé de lire Alice au pays du langage, qui est en fait une initiation à la linguistique.
Et pour finir Coraline de Neil Gaiman a rejoint ma PAL.
Il va falloir que j'accélère un peu mes lectures si je veux être prête...

Je me suis replongée dans le Alice de Tim Burton et j'essaye de me procurer la série Alice, une version moderne en deux épisodes.

J'étais tentée de lire également Aliss de Patrick Sénécal qui est une version trash de l'Alice de Lewis Carrol. Ce titre aiguise ma curiosité, mais je n'aurai certainement pas le temps de le lire avant le challenge et puis je ne suis pas sur d'aimer, si c'est vraiment trop hardcore.

Je me suis également intéressée d'un peu plus prêt au chapelier fou. Le fait que Johnny Depp ait interprété ce rôle, contribue pour beaucoup à mon intérêt pour ce personnage.

J'ai ainsi appris que par le passé, beaucoup de chapeliers étaient malades, à cause de l'utilisation du mercure lors de la fabrication des chapeaux en feutre et certains symptomes peuvent s'apparenter à la folie (langage confus, hallucination...)

Mais que nous dit Johnny a propos du chapelier :
«J’ai toujours vu le Chapelier comme un personnage tragique»
«Je l’ai toujours vu comme quelqu’un d’hyper sensible, qui ne peut cacher ses sentiments et ses émotions».
Il précise également qu'il a essayé d'apporter une part d'humanité à ce personnage étrange...

Je reparlerai du film de Tim Burton durant la semaine du challenge.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire