mardi 1 novembre 2011

Top ten tuesday


Le rendez-vous du mardi pour les fans de listes. Organisé en anglais par le blog The Broke and the Bookish, et repris en français par Iani.
Aujourd'hui :

Les 10 auteurs qui prennent le plus de place dans votre bibliothèque

Je précise tout d'abord que certains sont dans la bibliothèque de ma mère, mais nous faisons souvent livres communs et j'ai laissé certains de mes livres (lus dans mon enfance ou mon adolescence) chez elle par manque de place.
Je n'ai pas vraiment compté donc c'est un classement à vue de nez et pas forcément dans un ordre croissant ou décroissant.

1) Clamp
Tokyo Babylon, X, Rg Veda, Sakura, Clover... ces mangas sont tous dans ma bibliothèque et même plus.
Par contre je suis nettement moins fans de leurs oeuvres plus récentes.

2) Zola
L'intégrale des Rougon-Macquart (et je suis loin de les avoir tous lu d'ailleurs)

3) Alexandre Dumas
Et notamment sa looonnnnngue série des mémoires d'un médecin

4) JK Rowling
Harry Potter bien sur

5) Jane Austen
Que du bonheur.

6) Anne Golon
Et sa série Angélique que je (re)lirai un jour

7) la Comtesse de Ségur
Vestige de mon enfance

8) Maurice Druon
Et ses célèbres rois maudits

9) Natsuki Takaya
Et toute la série des Fruit Basket

10) Ai Yazawa
Nana, bien sur, mais aussi Gokinjo et paradise Kiss

11 commentaires:

  1. Fan de mangas et de grands classiques, une bibliothèque anachronique chez toi !

    RépondreSupprimer
  2. C'est clair que les mangas ça augmentent très vite la taille d'une bibliothèque ^^ Heureusement que je n'en lis pas, sinon je ne sais pas comment je ferai pour tout ranger !

    Nous avons JK Rowling en commun dans nos top, et dans ma biblio, trainent aussi des Zola, un Jane Austen ...

    RépondreSupprimer
  3. CLAMP se trouve aussi dans mon top mais j'aime aussi leurs oeuvres récentes. ^^
    Natsuki Takaya et J.K. Rowling sont aussi dans mon top. :)

    RépondreSupprimer
  4. Rowling Rowling Rowling... :) !!! Elle est dans tout les Top Ten :) !!!

    RépondreSupprimer
  5. Une liste bien variée ! C'est ce que j'aime dans les bibliothèques !

    RépondreSupprimer
  6. J'ai failli écrire Anne Golon aussi... j'ai toute la série Angélique ;) Mais bon, ça prenait moins de place qu'autre chose! On a Austen et Rowling en commun!

    RépondreSupprimer
  7. On n'a que Rowling en commun, beau top avec mnagas et classiques qui se côtoient lol

    RépondreSupprimer
  8. Nous n'avons que J.K. Rowling en commun... Cela dit tu cites beaucoup d'auteurs que j'apprécie :)

    RépondreSupprimer
  9. Nahe> Et oui c'est mon problème, j'aime trop de styles différents.

    Olya> Et heureusement que je me suis calmée sur les manga et j'en ai revendu pas mal aussi.

    Luthien> J'ai un peu décroché des mangas en général.

    stephy21> Oui je l'ai vu partout aussi ^^

    bladelor> Tout à fait :)

    Karine:)> Les Angélique ils prennent de la place parce que c'est des grands livres et pas des poches, alors vu le nombre...

    leslecturesdesab, Luna> Rowling est partout :)

    RépondreSupprimer
  10. Voilà un tag intéressant. Je reprendrais peut-être cette catégorie sur mon blog cette semaine...

    RépondreSupprimer
  11. La plume et la page> J'aime bien ce genre de rendez-vous. par contre je pense pas faire celui de cette semaine.

    RépondreSupprimer