lundi 7 novembre 2011

Un peu de ma semaine... en vrac

Je pense que je vais prendre cette habitude de temps à autre d'un billet un peu fourre-tout pour tous les petits sujets dont j'ai envie de parler...

Cette semaine, deux films que j'ai très envie de voir.

Un heureux évènement, tiré du livre de Eliette Abécassis.
Le sujet de la maternité me touche bien évidemment. Mais c'est aussi mettre en avant les difficultés que cela représente. Non être enceinte, être mère ce n'est pas que du bonheur, c'est beaucoup de doutes, d'angoisses... Il faut arrêter de culpabiliser les mères et prétendre que l'instinct maternel coule de source !!



Autre film sorti il y a peu et que j'attendais depuis un moment, il s'agit de poulet aux prunes, adaptation de la BD de Marjane Satrapi, auteur du fantastique Persepolis.
En tout cas cette bande annonce me parait très prometteuse.



Et je finis avec une petite info, le retour de masse critique, pour une opération spéciale littérature jeunesse.

2 commentaires:

  1. Il faut que je vois un "heureux événement" :)
    Par contre, je n'avais pas entendu parler de ce poulet aux prunes, je prends note ^^ La bande annonce est très chouette !

    RépondreSupprimer
  2. Acr0> Oui ça semble prometteur poulet aux prunes. J'avais adoré la BD.

    RépondreSupprimer