lundi 30 mai 2011

Tests produits nettoyants pour peaux à imperfections

Aujourd'hui rien à voir avec la lecture (cela fait déjà quelques temps que j'ai pris l'habitude de diversifier un peu mon blog), je vais parler de deux produits nettoyant pour peaux à imperfections que j'ai testés récemment.

Tout d'abord il y a le gel moussant sebactiv de Rogé Cavaillès


Les +
- C'est un produit qui s'adressent aux peaux adultes, parce que passé 30 ans, c'est déjà pas la joie d'avoir une peau à imperfections, alors si en plus il faut tomber dans les produits pour ado boutonneux, bonjour la déprime.
- Le flacon est assez grand, donc il dure assez longtemps
- je le trouve plutôt efficace rien redire

Les -
- je déteste l'odeur qui est vraiment chimique et franchement, malgré les points positifs, je ne suis même pas sur de finir le flacon tellement je trouve son odeur désagréable.

Deuxième produit, le perfect clean de l'Oréal.


Les +
- la présentation originale.
- l'utilisation avec la petite éponge en plastique est vraiment agréable, ça fait un massage du visage, vraiment sympa.
- l'efficacité est plutôt bonne.

Les -
- Il mousse pas mal et du coup il n'est pas facile à rincer.

Un produit sympa tout de même, mais je ne l'utiliserai pas tous les jours, une ou deux fois par semaine pour le côté gommant.

dimanche 29 mai 2011

Dimanche en séries (2)


Le nouveau rendez-vous du dimanche que vous retrouverez également chez Azilis, Joey et Miss Bunny.

Qu'est ce que j'ai vu cette semaine :

Glee, saison 1 (VO)

Episode 6 : Vitamine D
Will décide d'injecter une dose de compétition en opposant les garçons et les filles dans une épreuve de mash-up. Terri devient l'infirmière scolaire, malgré son absence d'expérience médicale, pour surveiller Will. Elle commence à donner des vitamines à tour de bras aux étudiants de la chorale et pousse Ken à demander Emma en mariage pour éliminer la concurrence.

Un épisode que j'ai bien aimé. J'adore Emma, elle est complètement névrosée, mais touchante, rien à voir avec Terri qui n'a aucune morale.
Du côté des élèves il ne se passe pas grand chose dans cet épisode, c'est assez centré sur Finn et je ne l'aime pas plus que ça.

Episode 7 : Minorites report

Afin de causer des tensions entre les membres du Glee Club, Sue oblige les élèves à faire la compétition entre eux, mais la véritable épreuve de force arrive quand Will et elle sont convoqués dans le bureau du proviseur. Pendant ce temps, les membres du Glee Club se rassemblent pour soutenir Quinn après la révélation d'une nouvelle pour le moins choquante.

Un épisode plutôt drôle. Les histoires de minorités ethniques c'est typiquement américain, pas vraiment intéressant. Ce que j'ai le plus aimé dans cet épisode c'est Sue qui est vraiment un personnage excellent. Par contre Terri commence vraiment à m'agacer.



Dr House, saison 5

Episode 18 : Un chat est un chat
Morgan est infirmière dans une maison de retraite où une chatte, Debbie, semble prédire la mort des pensionnaires en venant s'allonger auprès d'eux. Elle pense avoir été désignée par le chat et convainc le docteur House de la prendre dans son service. Le médecin veut prouver que ses troubles sont factices et tente par tous les moyens de démonter ses croyances. Taub est dans le collimateur de House et veut démissionner.

Un épisode que je n'ai pas trouvé super original. Et puis Taub je ne l'aime pas alors ses problèmes de fric je m'en fiche un peu.

Rendez-vous dimanche prochain pour de nouvelles aventures... en série.

samedi 28 mai 2011

Bilan swaps du moment

Oyé, oyé !! Les inscriptions pour le swap maman sont encore ouvertes jusqu'à demain !
N'hésitez pas !!

Le swap Fais Moi Plaisiiir ! organisé par Liyah s'achève.
J'ai été plus que gâtée et vous verrez ici le colis que j'avais préparé pour Mrs Pepys.

J'enchaîne maintenant avec le swap Si on se faisait belles pour cet été?
Préparation du colis en cours où comment se donner un vrai/faux prétexte pour passer du temps dans les rayons cosmétiques ^o^

vendredi 27 mai 2011

la quête d'Ewilan, tome 1 : D'un monde à l'autre - Pierre Bottero


Enfin un billet lecture, il ne faut pas désespérer !!
La Quête d'Ewilan est une trilogie écrite par Pierre Bottero, un auteur français malheureusement décédé trop tôt en 2009.

Dans ce premier tome nous suivons la jeune Camille, qui se retrouve projetée dans un monde parallèle d'inspiration très "fantasy", elle apprend alors qu'elle est issue de ce monde et à été envoyée dans le notre alors qu'elle n'était qu'un bébé pour être protégée...

J'avais entendu tant d'éloges des oeuvres de Pierre Bottero que j'avais hâte de découvrir sa plume. Et finalement la magie n'a pas opéré tant que ça.
Je pense que cela tient avant tout de l'histoire : pour une ex-manga-addict comme moi, les histoires de jeunes filles "normales" qui se retrouvent sauveuse/princesse/reine (au choix) d'un autre monde c'est du vu, revu et archivu.

Mais je dois dire que le style est agréable, les personnages attachants et que j'ai passé un bon moment de lecture.
C'est comme souvent, après avoir entendu tant d'éloges sur un livre on s'attend à quelque chose d'exceptionnel et on est déçu que ce soit juste "bien".
Peut-être les deux tomes suivants seront plus originaux ? Je pense tout de même les lire.

jeudi 26 mai 2011

Mes galères de nounou

Le problème de toute maman qui travaille : trouver LA bonne nounou.

C'était un vrai sujet de stress durant ma grossesse, nous nous y sommes donc pris assez tôt, dès le début du deuxième trimestre.
Et je peux vous dire qu'on voit de tout et sachant que nous n'avons vu que des nourrices agréées, c'est pas vraiment rassurant.
De la nounou dont l'appart (pourri et minuscule) empeste la clope, le mari en train de picoler, à la nounou nous présentant son rottweiler comme le plus adorable des chiens, il y a aussi celle où tous les enfants (de 6 mois à 7 ou 8 ans) sont prostrés devant la télé en train de regarder un DVD de Pink se trémoussant sur scène, sans oublier la nounou qui nous reçoit dans son immense maison rutilante, pas un jouet qui traîne, pas un objet qui dépasse, ça en devient limite inquiétant...

Jusqu'au moment où nous avons rencontré notre futur-ex nounou (ou ex-futur ça marche aussi).
Une dame d'un cinquantaine d'année avec 25 ans d'expérience, très professionnelle, son discours nous rassure en tant que futurs parents inexpérimentés et un peu inquiet de ne pas assurer, bref ce sera elle !!

Puis bébé arrive et bien vite l'angoisse de la reprise du boulot et de la séparation se fait sentir chez moi, je décide donc de revoir la nounou pour qu'elle fasse connaissance du petit, je pensais me rassurer... et là c'est le drame.
Le problème étant que je n'ai pas posé certaines questions à l'époque car elles ne me venaient même pas à l'esprit, mais maintenant le petit est là et forcément plein de choses ont changé.

Le dialogue avec cette dame s'est résumé en gros à ça :

(moi :) Je ne laisse pas pleurer mon fils car avant 3 ou 4 mois ils ne font pas de caprice, donc il faut les réconforter.
(réponse de la nounou :) Ca c'est des conneries de psy, ça me fait doucement rigoler, ils ont besoin de pleurer, ça leur fait du bien. De toute façon je le prendrai très peu dans les bras et je vous recommande d'en faire autant.


Alors ça déjà ça m'a calmé net.
Et puis je prends mon fils dans mes bras si je veux et quand je veux, non mais merde alors.

(moi, inquiète :) Et pour son sommeil, il dort assez peu en journée, vous vous organisez comment ?
(la nounou :) un petit il faut le rythmer et puis à son âge il doit dormir 20h/24, à l'heure de la sieste il va au lit, je le laisse pleurer, ça l'aide à s'endormir.


grosse angoisse qui monte...
Et elle peut toujours courir si elle espère le faire dormir 20h/24, il ne l'a jamais fait, alors évidemment si elle le laisse pleurer jusqu'à ce qu'il s'endorme d'épuisement, ça peut marcher, mais c'est absolument et totalement hors de question en ce qui me concerne !

(moi, espérant encore naïvement qu'elle va m'écouter :) Je ne fais pas du tout comme vous...
(sa réponse :) Vous êtes trop sensible et inexpérimentée, vous verrez, vous me remercierez plus tard ! Et il faudra suivre mes méthodes le week end, sinon ça n'ira pas.


Mais bien sur... c'est pas un peu le monde à l'envers là, qui emploie qui ??... Arrivée là, j'en pleurerais presque de dépit.
Donc les enfants sont capricieux dès tout petit, il faut les mettre dans le rang ! Leur donner de l'affection et du réconfort ? c'est des conneries de psy, ils ont qu'à pleurer tout seul et s'endormir d'épuisement et d'angoisse.
Oui, OK je noircis le trait, mais j'étais tellement révoltée !!

S'en sont suivi trois jours de pleurs et d'angoisses (saleté de baby blues).
Mon mari a essayé de tempérer de rappeler nos galères avant de la trouver, qu'on était pas sur de retrouver quelqu'un dans les quelques semaines restantes avant que je reprenne le boulot, qu'elle avait quand même bonne réputation comme nounou et surtout qu'on avait signé un contrat d'engagement avec elle.
Je sais qu'il a raison, mais j'en suis arrivée à la conclusion qu'il m'était viscéralement IMPOSSIBLE de laisser mon enfant à cette femme, j'ai même pensé démissionner là tout de suite maintenant. l'argent ? On s'en fout. Je suis pas faite pour rester à la maison ? c'est pas grave je m'habituerai (on peut dire tellement de stupidités quand le baby blues nous tient) !

Bref je parle de mes malheurs à une copine qui en parle à une autre qui se trouve être une de mes collègues et là miracle, elle me contacte pour me dire que sa nounou à de la place, qu'elle en est super contente..
On la rencontre et c'est vraiment le jour et la nuit par rapport à l'autre.
Même mon mari en convient.
Ouf !! Nous la revoyons la semaine prochaine, mais nous nous sommes engagés verbalement.

Seul hic, annoncer à Mme psychorigide qu'on ne la prend plus (je ne pense pas qu'elle va sauter de joie) et surtout vu que nous allons rompre le contrat il nous en coûtera entre 150 et 200 euros, je ne sais plus exactement, mais j'en suis arrivée à un point où je préfère encore ça que de lui confier mon fils.

Encore un billet perso et défouloir qui me fait le plus grand bien !!

mardi 24 mai 2011

Swap Fais Moi Plaisiiir !


Liyah a organisé pour la deuxième fois un swap dont le seul but est de faire plaisir à sa swappée.
Je ne pensais pas m'inscrire à cause de l'arrivée de bébé, mais finalement j'ai tenté l'aventure, il faut bien se changer les idées.

Mrs Pepys a gentiment accepté d'être ma binomette et voici le chouette colis qu'elle m'a préparé

Avant ouverture...



2 livres de ma wish list, la bâtarde d'Istanbul d'une de mes auteurs fétiches, Elif Shafak et le 3e tome des colombes du roi soleil, plus un livre d'un auteur chinois Qiu Xiaolong que je ne connais pas, mais que j'ai hâte de découvrir.


Une jolie tasse, du café et du chocolat kinder, miam !!

Des marques pages, un paquet de mouchoirs avec dessins de circonstances (parfait pour le baby blues, lol) et pour mon fils un livre d'images sur le thème de Noël qui a été accueilli avec des grands sourires et des areu.

J'ai été plus que gâté, un grand merci à Mrs Pepys.

lundi 23 mai 2011

c'est lundi (26)


Le rendez-vous du lundi, lancé par Mallou.

Alors quoi de neuf en ce moment...
J'ai abandonné ma lecture du noyé du grand canal de Jean-François Parot, non pas que ce ne soit pas intéressant, bien au contraire, mais je n'arrive vraiment pas à prendre le temps de me plonger dedans.

J'ai repris ma lecture de Charly 9 de Jean Teulé.
Et j'ai commencé deux autres livres, un évèque en toute bonne foi de Mgr Francis Deniau et le conflit, la femme et la mère de Elisabeth Badinter.

Il ne me reste plus qu'à trouver le temps de finir tout ça !

dimanche 22 mai 2011

Dimanche en séries


Voici un nouveau rendez-vous du dimanche, lancé par Azilis et Joey, rejointe par Miss Bunny et moi !!
Tous les dimanches nous ferons la liste des épisodes de séries vus dans la semaine.
C'est une excellente idée !!!

Je commence donc aujourd'hui.

Glee, saison 1 épisodes 4 et 5 (VO)

Ca y est je suis tombée sous le charme de cette série. A force d'en entendre parler, je voulais me faire une idée, mais j'étais sceptique, le genre comédie musicale ce n'est pas vraiment mon style, mais finalement, j'aime plutôt bien !!
Il y a de l'humour, des personnages attachants...

C'est tout pour cette semaine, ce n'était pas une semaine très productive, il faut dire que j'ai un petit bonhomme de deux mois qui m'accapare bien et nous étions absent tout le week end.

Rendez-vous dimanche prochain pour de nouvelles aventures... en série.

vendredi 20 mai 2011

Swap Maman

Après le swap doudou que j'avais organisé en fin d'année, je voulais retenter l'expérience, et voila je me lance, voici mon deuxième swap, le swap maman

Forcément le thème était tout trouvé !!

Ce swap est ouvert aux mamans ou futures mamans.
Le colis devra contenir :
- 1 ou 2 livres sur le thème de la maternité, que ce soit romans ou livre sur l'enfance...
- Une surprise pour faire plaisir à la maman
- Une surprise pour le petit loup ou la petite puce
- des gourmandises pour tout le monde

Un sujet est ouvert sur livraddict, même si le swap n'est pas réservé qu'aux livraddictiens.

Voici le planning que je propose :
- inscription jusqu'au 29 mai (date de la fête des mères, ça tombe bien)
- Retour des questionnaires pour le 7 juin
- Envoi des colis du 2 au 7 juillet
- Publication des billets pour le 14 juillet

Pour s'inscrire, deux possibilités, soit sur livraddict, soit par le formulaire de contact du blog (suffit de cliquer sur winnie en haut dans la colonne de droite).

Et que serait un swap sans son logo, je vous en propose deux, mais n'étant pas doué pour les faire, n'hésitez pas à m'en proposer d'autres si le coeur vous en dit.



mercredi 18 mai 2011

Mercredi, journée des enfants

Quand j'étais petite ma mère me lisait tout le temps des histoires et j'ai la ferme intention de faire pareil avec mon fils, j'ai déjà un peu commencé, même si bien sur à à peine 2 mois, j'ai du mal à l'intéresser, mais parfois j'ai droit à quelques sourires.

L'autre week end j'étais chez ma maman qui a déménagé il y a quelques mois et j'ai redécouvert par hasard une série de 4 livres qui m'a rappelé des tonnes de souvenirs, il s'agit de "une histoire par jour" de chez Disney avec un tome pour chaque saison.

Alors bien sur il sont vieux, plus très frais (certains coins ont été rongés par mon lapin que j'avais quand j'étais petite), on n'y retrouvera pas les personnages de Disney récent, mais je les ai empruntés et j'en ferai la lecture à mon fils (j'ai même déjà commencé) avec beaucoup de plaisir et de souvenirs.

C'était un rendez-vous nostalgie pour le mercredi, journée des enfants organisé par Liyah.

mardi 17 mai 2011

Swap et masse critique


Un nouveau swap qui m'a séduit sur livraddict, car il s'agit d'un swap spécial mini-budget.

Et pour info également, un masse critique spécial BD et manga débutera ce lundi, chouette, chouette !!


Oui un jour je réécrirai des billets sur mes lectures... un jour...

jeudi 12 mai 2011

Challenge Moyen Age

Pff, où est passé le temps où je pouvais écrire un billet par jour...
Mon dernier billet lecture date d'une éternité et mon nombre de pages lues est proche du zéro absolu...

En attendant, je me suis inscrite au nouveau challenge Moyen Age organisé par Hérisson, je ne pouvais y résister !!


jeudi 5 mai 2011

Hunger Games tome 3


Ca y est je l'ai, même que mon libraire l'avait même pas encore déballé, il était au fond d'un carton dans la réserve.
Reste plus qu'à trouver le temps de le lire, ça c'est plus dur...

mercredi 4 mai 2011

Top Ten Tuesday (2)


Mais c'est quoi ce top ten tuesday un mercredi !! Elle radote, allez-vous me dire.
Et bien c'est qu'en fait en plus du thème officiel d'hier, il y avait un thème officieux, à savoir les trucs qui nous agacent au quotidien (l'idée vient de chez Cécile). Les deux thèmes me tentaient et je voulais les faire les deux, mais j'ai manqué de temps hier, voici donc le top ten tuesday on wednesday ^^

1. Mon caractère négatif et angoissé
C'est vraiment la plaie, la moindre petite chose devient chez moi en moins de trois secondes le pire des scénario catastrophe, où comment se pourrir la vie soit même.

2. lire lentement
Je suis une vraie tortue et ça me désespère vraiment, quand j'en vois qui avalent plusieurs livres par semaine, je suis admirative. C'est vraiment très frustrant.

3. Avoir perdu quelque chose
Et ça m'arrive tout le temps et je m'agace en 3 secondes.
Le record revient à mes lunettes, toujours posées n'importe où, toujours en train de les chercher, mais depuis peu la tétine de mon fils vient concurrencer les lunettes et généralement quand je la cherche, j'ai le petit dans les bras qui n'a aucune pitié pour les tympans de sa mère.

4. Les médias
Je n'arrive plus à regarder/lire les journaux, tellement ça m'énerve, tout n'est que matière à faire peur au gens, ce n'est plus de l'information mais du racolage, le but n'est plus d'informer mais de créer des polémiques. Je ne supporte vraiment plus ça.

5. Ma tendance naturelle à tourner en rond...
Où comment mettre 1h00 à faire un truc qui pourrait être fait en 10 minutes.

6. le ménage/le rangement
Je ne dois pas être la seule, mais combinez ça avec le point précédent et vous comprendrez que c'est la plaie. J'ai en parti résolu le problème en prenant une femme de ménage tous les quinze jours, ça peut paraître un peu snob, mais j'assume, qu'est ce que je suis plus tranquille depuis, et avec les chèques emploi service, on en déduit la moitié des impôts, donc ça ne revient pas si cher que ça au final.

7. mes kilos en trop
J'avais réussi à perdre 10kg avant de tomber enceinte avec pas mal d'effort et le suivi d'un diététicien.
Les deux premiers trimestres de ma grossesse, j'ai plutôt bien géré mon poids, j'étais contente, et vlan arrêtée et au repos forcé pendant tout le troisième trimestre, plus d'activité physique des fringales horribles à m'en réveiller la nuit, résultat 19 kilos pris et seulement 9 de perdus après l'accouchement et depuis... rien.
Je me retrouve donc à nouveau avec ces 10 kilos que j'avais eu tant de mal à perdre et je ne rentre plus dans mes fringues, c'est vraiment la déprime quand j'y pense.

8. ma maladresse
Le drame de ma vie : les meubles qui ont des coins, les portes qui ont des poignées qui dépassent, tout ce qui traîne et dans lequel on peut se prendre les pieds...
J'ai déjà failli assommer mon fils deux fois -__-

9. les problèmes d'écologie/la fin du monde en 2012...
Tout ce qui fait que l'avenir me fait vraiment peur, même si ça peut paraitre stupide. Bon ça rejoint totalement le premier point de ma liste.

10. les gens qui se mettent à parler politique ou problèmes de société
Comme si en parler pendant des heures allait y changer quelque chose. Moi avec mon caractère stressé je préfère fuir ce genre de sujet pour ma santé mentale ^^

mardi 3 mai 2011

Top Ten Tuesday


Le thème du jour : ces livres que je n'aurais jamais lu si on ne me les avait pas chaudement recommandés.
Et oui c'est l'un des avantages (ou des inconvénients pour la PAL) de la blogosphère, on se laisse souvent tenter à lire certains livres parce qu'on en a lu une critique élogieuse ou enflammée, alors qu'a priori ils ne nous tentaient pas plus que ça.

1. Jane Austen
Voici un auteur qui ne me tentait pas et merci, un ENORME merci à toutes les blogueuses fans de Jane Austen qui m'ont fait plonger dans orgeuil et préjugés, persuasion, puis raison et sentiments, trois coups de coeur et je ne vais pas m'arrêter là.

2. Sherlock Holmes
Je pensais que c'était vieillot et je me trompais lourdement !!

3. Hunger Games
Le genre de livre que je ne lis pas d'habitude et qui m'a captivé, d'ailleurs le tome 3 sort dans deux jours !!!!

4. Les nouvelles petites filles modèles
Retour en enfance avec cette adaptation moderne du livre de la comtesse de Ségur, découvert au hasard des blogs.

5. Comment se débarrasser d'un vampire amoureux
Et j'ai appris récemment qu'une suite allait sortir, chouette !!

6. La quête d'Ewilan de Pierre Bottero
Je n'ai lu que le tome 1 pour l'instant, mais je compte bien lire la suite.

7. Juliet Naked de Nick Hornby
Et vive les livres voyageurs !

Je m'arrête là pour ce top ten.

lundi 2 mai 2011

c'est lundi (25)


Le rendez-vous du lundi, lancé par Mallou.

Ca y est je me suis remise à lire, même si c'est un peu ralenti, enfin il faut dire que pendant mes derniers mois de grossesse, j'ai beaucoup lu, au moins j'en aurai profité.

Mes lectures du moment :
Charly 9 de Jean Teulé
Le noyé du grand canal de Jean-François Parot

Ensuite j'ai plusieurs livres que j'ai laissé en plan avant la naissance de mon fils.