samedi 31 décembre 2011

Bilan et blabla

Voici le temps d'un rapide bilan de 2011.

Pour moi bien sur c'était un changement radical dans ma vie avec l'arrivée de mon petit bonhomme au mois de mars.
Il a à présent 9 mois, c'est un amour, ça me fait tellement plaisir de voir ses sourires, sa bonne humeur, de le voir grandir et évoluer si vite !!

Côté lecture, c'est pas trop ça, et en ce moment c'est catastrophique l'une des pires pannes de lecture que j'ai connu, je crois bien que je n'ai pas fini un seul livre au mois de décembre...
Il faut dire que je passe trop de temps sur le net à mon goût, je commence et je n'arrive plus à m'arrêter, c'est tellement chronophage.
Je continue de bloguer car j'aime ça et je le fais depuis plus de 10 ans, mais je me demande parfois si cela vaut le temps qu'on y passe.

Pour 2012, j'espère retrouver la motivation de lire, j'espère de la joie et de la bonne humeur, j'espère du positif (et que les mayas se soient plantés ^^;)

Belles fêtes de fin d'année à tous et à l'année prochaine ^_~

vendredi 30 décembre 2011

Tag de Noël

J'avais repéré ce tag de Noël chez Miss Bunny mais je n'ai pas eu le temps d'y répondre avant Noël, alors je le fais maintenant.

Comment vous appelez-vous ?
Christelle

Quel âge avez-vous ?
34. Bouhou, les 35 approchent à grands pas.

Où habitez-vous ?
En Bourgogne

Qu’est-ce que vous préférez concernant Noël ?
J'aime les repas en famille, les cadeaux au pied du sapin, le sapin illuminé, les marchés de Noël avec marrons et vin chaud...

Quand commencez-vous vos décorations ?
début ou mi-décembre.

Quel est votre plat de Noël préféré ?
Le foie gras et la dinde aux marrons.

Quand commencez-vous vos achats de Noël ?
Fin novembre.

Quelle est votre chanson de Noël préféré ?
Ah mais j'adore les chansons de Noël, en choisir qu'une... je dirais l'incontournable petit papa Noël de Tino Rossi.

A partir de quand commencez-vous à écouter les chansons de Noël ?
J'attends décembre souvent.

Qu’y a-t-il sur votre liste de Noël cette année ?
une liseuse, une bague, du maquillage...

Jouez-vous toujours dans la neige ?
Non, j'aime pas ça c'est froid et humide et c'est galère pour conduire, la neige ça me stresse plus qu'autre chose.

Voyagez-vous pour Noël ?
Non on reste en famille.

Quel est le plus beau cadeau de Noël que vous ayez jamais reçu ?
Hm... je vois pas un cadeau en particulier.

Si vous envoyez des cartes de Noël, à quel rythme ?
J'envoie plutôt des cartes de bonne année.

Avez-vous des traditions ?
Pas vraiment, à part le réveillon en famille. j'aime bien aller à la messe de Noël le 24 au soir, mais c'est pas toujours possible et ça dépend avec qui je fête Noël car il n'y a pas forcément beaucoup de personnes motivées pour y aller, alors si je suis seule, je zappe, mais si ma mère est là, c'est quasiment sur qu'on y va au moins toutes les deux.

Fêtez-vous le Nouvel An ?
C'est moins magique que Noël, mais c'est toujours l'occasion d'un bon réveillon en famille ou avec des amis (plutôt en famille pour nous).

Prenez-vous des bonnes résolutions au Nouvel An ?
Pas plus que ça.

Et si vous en prenez, lesquelles ?
C'est un peu toujours la même chose, faire plus de sport, manger mieux et moins (surtout après les fêtes), être plus positive...

dimanche 25 décembre 2011

Joyeux Noël

Joyeux Noël à tous !!

J'espère que le Père Noël vous a bien gâté, chez nous il était bien au rendez-vous. Bien sur c'est surtout petit bonhomme qui a été plus que gâté, il s'est intéressé à tous ses paquets a bien rigolé à les déballer et à découvrir toutes ces nouveautés, c'était un chouette moment.

Mais je n'ai pas été oubliée, j'ai notamment reçu le kindle et je suis ravie, je commence à me familiariser tranquillement avec son interface.

Le père Noël m'a également amené du maquillage (et même pas mal je crois que j'ai ma dose pour un moment ^^)
Des chèques cadeaux, ainsi que les incontournables chocolats et marrons glacés.

lundi 19 décembre 2011

Pfffff

Je suis toujours là !! Mais notre petit bonhomme a fait son premier rhume qui l'a bien rendu malade et moins d'une semaine après il a enchaîné avec une gastro, qu'il s'est empressé de partager avec sa maman, heureusement que mon chéri est en vacances et pour l'instant épargné, car moi j'avoue que je ne suis bonne qu'à agoniser depuis ce matin... entre les nuits blanches à cause du petit malade et ma gastro, youpi, je me demande comment je survis.

Et ça tombe très mal car la fin d'année est plutôt chargée côté boulot (comme toutes les fins d'années d'ailleurs) et je n'ai donc guère eu le temps d'écrire des billets sans parler de l'état d'avancement de mes lectures qui me désespère, je crois que le bilan lecture de 2011 sera léger.

Et c'est là également qu'on se rend compte du problème de la médecine, principalement en campagne. Petit bonhomme a fait une gastro bien foudroyante, samedi soir et on a eu assez peur de la déshydratation et de le voir complètement amorphe lui qui est toujours si plein de vie.
On habite une petite ville de Bourgogne (8 000 habitants environ).
Il était 18h00, donc on pouvait oublier notre médecin traitant, pour se rassurer on appelle le service pédiatrique de l'hôpital d'Auxerre (où j'ai accouché), à 60 km, et bien sur on s'entend dire qu'il faudrait mieux qu'on leur emmène et qu'ils peuvent pas faire un diagnostique par téléphone, quand on précise qu'on est à 60km, ils nous disent d'appeler le 15.

Le 15 : pas de médecin de garde dans notre secteur, il faut aller aux urgences de notre ville.
Oui il y a un hôpital prêt de chez nous, MAIS le service des urgences est en passe d'être fermé et ils n'ont pas de pédiatre, seulement 2 puéricultrices qui font des horaires de bureau et qui m'avaient dit de ne jamais emmener petit bonhomme aux urgences ici.

Bon du coup on appelle un autre hôpital à 30km où je sais qu'il y a un pédiatre et là l'infirmière nous dit texto : oui on a bien un pédiatre de garde, mais (blanc) je vous conseille plutôt d'aller à Auxerre.
C'est très rassurant n'est-ce pas.

Entre temps petit bonhomme avait encore vomi 3 ou 4 fois et je ne faisais que le changer pendant que mon mari téléphonait.
Et là on s'est dit qu'il fallait arrêter de tergiverser et nous voila parti pour 60 km... heureusement que la tempête était fini et qu'il n'y avait pas encore de neige.
Nous sommes rentrés vers minuit avec un petit bonhomme épuisé, mais réhydraté et avec un traitement.
Et en plus l'infirmière à Auxerre était super.

Bon allez j'espère que tout le monde sera retapé pour Noël !!

dimanche 11 décembre 2011

Dimanche en séries


Le rendez-vous hebdomadaire pour faire le point sur les séries vues dans la semaine.
Risque de spoiler comme d'habitude.



Desperate Housewives, saison 7
Episode 8, 9 et 10

J'avais vraiment du mal à m'intéresser à l'intrigue de cette saison, mais enfin dans la l'épisode 10, les choses bougent, émeute à Wisteria Lane.
En tout cas le plan de Paul Young marche à merveilles.



Spartacus, saison 1
Episodes 2 et 3

Après un premier épisode qui m'avait vraiment plu, j'ai été moins convaincue par les deux suivants.
Pas vraiment d'histoire je trouve pour l'instant...

Castle, saison 3
Episodes 16 et 17

Un double épisode sympa, mais un peu trop inspiré de 24 heures chrono (avec une ancien acteur de Heroes à la place de Jack Bauer)



Les experts : Manhattan, saison 7
Episode 17

Bof bof



Doctor Who, saison 4
Episodes 8 et 9

Un double épisode vraiment passionnant.
J'ai adoré l'histoire avec la future femme du docteur (jouée par une ancienne de la série Urgences), enfin c'est pas dit clairement que ce sera sa future femme, mais cela parait évident, du coup je me pose deux questions :
1) est-ce qu'on l'a reverra dans la série
2) que va-t'il arriver à Donna et surtout retrouvera-t-elle l'homme avec qui elle avait fait sa vie en rêve et qui existe vraiment ??? Sinon c'est trop bête, la pauvre.


NCIS, saison 8
Episode 12

Bon honnêtement si les prochains épisodes restent comme ça, c'est à dire fade et ayant perdu tout l'humour de la série, je ne suis pas sur du tout de continuer et pourtant je n'aime pas lâcher des séries quand je le suis depuis longtemps.


Weeds, saison 5
Episode 7,8 et 9

Le petit est né, Nancy a quitté Esteban et ses relations deviennent plus que bizarre avec Andy (enfin encore plus bizarre.)




Scènes de ménage

Encore un épisode vu dont j'ignore le numéro de l'épisode.

les Simpson, Saison 12
Episode 2


La compagnie du téléphone a coupé Springfield en deux, attribuant à chacune des zones un indicatif différent. Lorsque pour cette raison Homer ne gagne pas à un jeu radiophonique, il décide de déclarer la guerre aux habitants de l'autre partie de la ville. Il crée Nouveau Springfield et en devient le maire...

downton abbey, saison 1
Episode 1

Je m'attendais à adorer cette série anglaise qui a d'excellentes critiques, mais la sauce n'a pas pris, j'ai eu du mal à situer tous les personnages et j'étais un peu perdu au début de l'épisode et ensuite j'avoue que je n'ai pas vraiment réussi à m'intéresser à cette histoire d'héritage...

Faisons les comptes pour le challenge série.
Points de la semaine : 17
Total : 52

Le rendez-vous du dimanche que vous retrouverez également chez Azilis, Joey, Miss Bunny, Samarian, Riz-Deux-ZzZ, Chicky Poo, Cln et Maxo0

samedi 10 décembre 2011

Wish list de Noël

Cher Papa Noël,

J'ai été très sage cette année, alors je t'envoie une petite liste de quelques bricoles qui me ferait bien plaisir au pied du sapin.




(tome 3)


PS : n'oublie pas mon petit bonhomme, c'est son premier Noël, mais je ne m'inquiète pas, je sais qu'il sera pourri gaté.

vendredi 9 décembre 2011

Rappel : Swap Jane Austen



Il reste encore 15 jours pour s'inscrire au swap Jane Austen

26 participants à l'heure actuelle.

Toutes les informations sont disponibles sur le blog ou sur livraddict

Et n'oubliez pas que vous pouvez choisir votre binôme si vous le souhaitez.

jeudi 8 décembre 2011

Charly 9 - Jean Teulé


Présentation :
Charles IX fut de tous nos rois de France l un des plus calamiteux.
A 22 ans, pour faire plaisir à sa mère, il ordonna le massacre de la Saint Barthélemy qui épouvanta l'Europe entière. Abasourdi par l'énormité de son crime, il sombra dans la folie. Courant le lapin et le cerf dans les salles du Louvre, fabriquant de la fausse monnaie pour remplir les caisses désespérément vides du royaume, il accumula les initiatives désastreuses. Transpirant le sang par tous les pores de son pauvre corps décharné, Charles IX mourut à 23 ans, haï de tous. Pourtant, il avait un bon fond.

Après le Montespan, Charly 9 est ma deuxième lecture de Jean Teulé.
Sa force est d'arrivé à nous faire rire avec des évènements tragiques et horribles.
La Saint Barthélémy, Paris à feu et à sang, il y période de notre histoire plus glorieuse.
Mais finalement la trame du roman est vraiment mince, ce ne sont que des scènes du quotidien du roi, nous assistons à sa lente déchéance. Il devient fou, il tue sans raison, fait n'importe quoi, et on le prend vraiment en pitié.
Autour de lui bien sur gravite sa célèbre mère Catherine de Médicis, la reine Margot, les futurs Henri III ( son frère) et Henri IV (son beau-frère)...

Certaines anecdotes son savoureuses, néanmoins, la plume de Jean Teulé m'agace parfois avec son ton décalé et je me suis finalement un peu ennuyée sur la fin.
Et je trouve qu'il y a beaucoup de parti pris dans ce récit, en fait cela m'a fait fait penser à la reine Margot de Alexandre Dumas, qui traite du même sujet avec les mêmes partis pris justement.
Certains historiens tentent de réhabiliter l'image de Catherine de Médicis et la dépeindre systématiquement comme la méchante empoisonneuse me parait vraiment caricatural.
Dans le Montespan, j'avais aimé coller à la réalité historique, là j'ai été un peu déçu j'avoue.


mercredi 7 décembre 2011

Blabla du mercredi

De temps en temps j'aime bien écrire un billet un peu fourre-tout...

Mon petit bonhomme est malade, 8 mois passés et c'est la première fois, on va pas se plaindre, un gros rhume qui l'embête, résultat, des nuits hachées, des pleurs et obligé de quitter le boulot en catastrophe pour le récupérer chez la nounou.
J'espère qu'il ira vite mieux !!

Nous sommes allés voir Intouchables, le film du moment et j'ai vraiment passé une soirée sympa, un film drôle, humain, qui sonne juste.
J'ai juste été un peu agacée par le clopage intensif (d'ailleurs je croyais qu'ils n'avaient plus le droit de montrer des gens en train de fumer à l'écran ??) et la banalisation des joints.


En ce moment c'est la mode des paillettes, effet fêtes oblige, les fringues se parent de paillettes et moi j'adoooore, j'ai trouvé une chouette robe pour le réveillon de Noël (et encore je la trouve plus belle en vrai).
Et je suis dans une phase make-up addict (enfin je veux dire pire que d'habitude), ça arrive, mais c'est pas bon pour le porte-monnaie, le maquillage c'est comme les livres j'en ai jamais assez...
D'ailleurs je profite de la sieste de petit bonhomme pour regarder des vidéos tutoriels maquillage.

mardi 6 décembre 2011

Top ten tuesday


Voici plusieurs semaines que le thème ne m'inspirait pas, mais celui d'aujourd'hui m'a donné envie. C'est parti !

Les 10 livres qui ont bercé votre enfance

1) Les petites filles modèles de la Comtesse de Ségur
D'ailleurs je l'ai relu il y a peu

2) les malheurs de Sophie de la Comtesse de Ségur
Un classique je crois.

3) les vacances de la Comtesse de Ségur
Peut être moins connu, il s'agit en fait de la suite des petites filles modèles.

4) les mémoires d'un âne de la Comtesse de Ségur
Je dois dire que je ne me rappelle plus de l'histoire mais je sais que petite fille je l'ai lu à plusieurs reprises.

5) l'auberge de l'ange gardien de la Comtesse de Ségur
Pareil que les mémoires d'un âne.

6) Jane Eyre de Charlotte Brontë
A comblé le côté de romanesque de la petite fille que j'étais

7) Viou de Henri Troyat
Un livre étudié à l'école et que j'avais adoré.

8) les mémoires d'un médecin de Alexandre Dumas
Premier roman historique...

9) Marie-Antoinette de Jean Chalon
La première biographie que j'ai lu et qui m'a donné l'amour des livres historiques.

10) Angélique marquise des Anges
Angélique, quoi !

Bon je constate que la moitié du classement est occupé par le Comtesse de Ségur, elle a vraiment marqué mes lectures d'enfant.

C'était le rendez-vous du mardi organisé en anglais par le blog The Broke and the Bookish, et repris en français par Iani.

Edit : après relecture, je me rends compte que j'ai surtout cité des romans lus à la fin de mon enfance, disons avant 14 ans et je n'ai pas pensé à certaines séries comme celle de la bibliothèque verte ou rose (les 6 compagnons, Fantomette, jeunes filles en blanc), également les Martine, les Caroline ou encore les j'aime lire...

lundi 5 décembre 2011

Elvis

Ca y est nous voici en décembre à quelques semaines de Noël, j'ai ressorti ma collection de CD de chants de Noël que j'adore.

Voici un classique dont je ne me lasse pas et la voix d'Elvis Presley apporte beaucoup je trouve.


ELVIS PRESLEY "Silent Night" (Douce Nuit) par Ultra_White_Forever

Elvis étant originaire du Mississipi, j'en profite pour avancer mon challenge 50 états = 50 billets.

dimanche 4 décembre 2011

Dimanche en séries


Bon la semaine dernière j'ai pas assuré du tout, pas eu le temps de faire mon bilan séries, vous avez donc droit à deux semaines d'un coup.
Risque de spoiler comme d'habitude.



Weeds, saison 5
Episode 6

j'ai trouvé cet épisode bizarre, avec la demande en mariage d'Esteban, tout semble trop beau pour durer, je m'attendais au pire.
J'attends la suite...


Doctor Who, saison 4
Episodes 6 et 7

Cela faisait une éternité que je n'avais plus regardé d'épisode du docteur. J'aime beaucoup cette série, mais sans être accro.
Deux excellents épisodes ! Le premier fait apparaître la fille du docteur, en fait créée à partir de son ADN, j'ai trouvé l'idée drôle et beaucoup aimé la fin.
En plus c'est sympa de voir Donna et Martha ensemble. J'aime toujours autant le caractère de Donna et sa relation avec le docteur.
Le deuxième est le fameux épisode avec Agatha Christie, vraiment original.


Castle, saison 3
Episodes 14 et 15

Encore un épisode sympa qui pose la question du rapport à l'argent.
J'ai un peu moins aimé le deuxième, trop de clichés.



Spartacus, saison 1
Episode 1

Une nouvelle série cette semaine et ma fois une bonne découverte, j'ai beaucoup aimé.
Le sang coule à flot, enfin il gicle surtout, mais c'est fait de tel façon que ça fait un peu BD.
Enfin peu importe, une bonne série de combats. J'attends de voir la suite, mais je ne pense pas qu'elle égalera Rome.


Once upon a time, saison 1
épisode 1 (VO)

Encore une découverte et un coup de coeur !!
Je regarde rarement de séries dès leur diffusion américaine, j'ai déjà du mal à me mettre à jour avec les diffusions françaises, mais j'ai beaucoup entendu parler de cette série et le sujet me paraissait vraiment original, alors pour une fois...
Les personnages de compte de fée, se retrouve dans notre monde, mais ils ne se rappellent plus qui ils sont.
Dans ce premier épisode on découvre ce qu'il s'est passé, en fait une malédiction de la belle-mère de blanche neige.
On y voit donc blanche-neige, le prince charmant, Pinocchio, le chaperon rouge (devenue gothique dans notre monde, j'adore !!)...
Une excellente surprise que cette série qui si elle continue sur cette lancé pourrait me rendre vite accro.



Mentalist, saison 3
Episodes 20 et 21

Premier épisode sympa, mais classique.
Dans le deuxième épisode on en apprend plus sur Rigsby et son père.
Pauvre Rigsby qui aime toujours Van Pelt, j'espère qu'elle n'épousera pas l'autre du FBI, beuh.



Desperate Housewives, saison 7
Episode 7

Après une pause je m'y remets, rien de bien palpitant à Wisteria Lane et une "révélation" de fin d'épisode que j'avais déjà deviné depuis un moment, cette série n'est vraiment plus ce qu'elle était.


NCIS, saison 8
Episode 11

Encore un épisode ennuyeux, ou est passé l'humour des premières saison ??



Scènes de ménage
Je sais que j'ai vu un épisode dans les deux dernières semaines, mais impossible de me rappeler le jour, ni le numéro de l'épisode, tant pis, j'ai bien ri c'est le principal.



Les experts : Manhattan, saison 7
Episodes 20 et 21

Un double épisode, pas grand chose à en dire...


Dr House, Saison 5
Episodes 23 et 24

Les deux derniers épisodes de la saison et ils sont vraiment très bons, surtout le deuxième qui nous mène en bateau et laisse House dans une bien mauvaise situation.



NCIS Los Angeles, saison 1
épisode 15

Honnêtement je n'aime pas cette série et je ne la suis pas, mais ce samedi je l'avais laissée en fond sonore pendant que j'étais sur internet et suivi d'un oeil.

Faisons les comptes pour le challenge série.
Points des deux dernières semaines : 18
Total : 35

Le rendez-vous du dimanche que vous retrouverez également chez Azilis, Joey, Miss Bunny, Samarian, Riz-Deux-ZzZ, Chicky Poo, Cln et Maxo0

vendredi 2 décembre 2011

Les fantômes de Scrooge

Lorsque je me suis inscrite pour participer au calendrier des livraddictiens, j'étais très enthousiaste et puis est venu le gros doute... de quoi vais-je parler ???

Alors j'ai réfléchi et me sont apparus les fantômes de Charles Dickens, vous savez les trois esprits des Noëls passés, présents, et futurs qui rendent visite à Ebenezer Scrooge la nuit de Noël et feront de lui un homme meilleur.


Le fantôme des Noëls passés (que j'ai plutôt tendance à voir comme Jiminy Cricket, dans la première version Disney), m'a fait me remémorer mes souvenirs d'enfance, mes Noëls de petites filles, où j'attendais avec tellement d'impatience les cadeaux aux pieds du sapin et que tous les soirs de décembre je disais à ma mère : maman, c'est trop loin, je ne pourrais jamais attendre.

Je me rappelle cette excitation de l'attente, le sapin, les décorations, cette délicieuse odeur de dinde aux marrons, le carré de chocolat laissé au père Noël, un petit remontant dans sa course folle, à la place duquel je retrouvais systématiquement un père Noël en chocolat en remerciement, j'étais fière !
Je revois cette avalanche de papier cadeau et des étoiles pleins les yeux devant toutes ces merveilles déballées.



Puis j'ai reçu la visite du fantôme du Noël présent, j'ai vu mon petit bonhomme dont ce sera le premier Noël. Même si il ne peux pas encore comprendre, il saura que quelque chose est différent ce jour là. J'ai hâte de voir sa réaction lorsque nous ferons le sapin, et bien sur tous les cadeaux qu'il aura, bien trop je pense, mais c'est inévitable...


J'attends à présent le fantôme des Noël futurs qui je le souhaite de tout coeur, me montrera beaucoup de Noël heureux, les cris de joies de mon fils qui aura grandi, découvrant ses cadeaux au pied du sapin et peut être ceux d'un petit frère ou d'une petite soeur, voire deux...
J'espère y voir une famille heureuse et unie autour de ce bel évènement qu'est Noël.

Et un soir de décembre mon fils me dira peut être : maman, c'est trop loin, je ne pourrais jamais attendre...