mardi 10 janvier 2012

Ciné, musique et carbone...

Pour commencer ce billet, je vais parler de ce site sur lequel je me suis inscrite, qui permet de planter un arbre qui compenseront les émissions de CO2 émises à cause du blog. En effet le temps que nous passons sur le net, les recherches que nous effectuons, tout ça à un coût écologique (et je ne parle pas des box wifi et de leur consommation d'électricité et des ondes qu'elles émettent)
Je n'en parle pas forcément énormément ici, mais c'est un sujet qui me tient à coeur, pour l'avenir. Et même si (trop souvent à mon goût) je cède à la facilité (encore pire depuis que bébé est là et que mes essais de couches lavables n'ont pas marché du tout), j'essaye quand même de faire le plus possibles de petits gestes au quotidien dans ce sens.
Alors si vous avez un blog n'hésitez pas à faire de même, ça vous prendra 2 minutes !!!


Pour le nouvel an on s'est fait un réveillon en petit comité, c'était sympa et tranquille comme j'aime, avec un bon plateau de fruits de mer, miam.
Ensuite on a voulu regarder une comédie histoire de finir l'année dans la bonne humeur, un truc léger et pas prise de tête, et on a opté pour rien à déclarer de Dany Boon.

J'étais l'une des plus réticentes car même si j'adore Dany Boon, j'ai parfois un peu de mal avec Poelvoorde, et après le succès des Ch'ti j'avais peur d'un ratage ou d'une copie (et comme j'adore Kad Merad c'était pas gagné)
Et finalement j'ai plutôt passé un bon moment, même si ce film ne restera pas dans ma mémoire, il m'a détendue et c'est bien la seule chose qu'on lui demande en fait.

En ce moment dans ma voiture (quasiment le seul endroit où j'écoute de la musique), tourne le dernier Nightwish (un groupe finlandais de metal symphonique), imaginaerum. Je fais parti de ceux qui regrettent la précédente chanteuse, mais néanmoins je trouve cet album vraiment pas mal, quand je l'écoute il me fait penser à un film d'aventure, avec de l'action, de la romance, des effets spéciaux, des fés, des dragons et des pirates (oui tout ça ^^)
Par contre je pense vraiment que la voix de la chanteuse dénote un peu, elle a une jolie voix c'est sur, mais il faudrait plus de force.

Voici le clip du premier single issu de cet album.

4 commentaires:

  1. Bon, pour ce qui est du côté écolo... Je n'arrive pas à supporter le fait qu'on nous culpabilise, nous petits utilisateurs, quand je vois que le tour eiffel est allumée tous les soirs (et c'est bien pire qu'une consommation de particuliers !) ou quand je vois les grandes villes du genre Las Vegas... Enfin voilà, je fais attention à ma consommation mais vraiment cette culpabilisation m'énerve au plus haut point car ce n'est pas nous les pires !!!
    J'ai bien aimé Rien à déclarer aussi ^^ Je l'ai même préféré à Bienvenu chez les chti que je n'ai pas trouvé drôle... Pourtant j'aime beaucoup Danny Boon... Par contre, comme toi, j'avais une réticence par rapport à Poolevorde que je n'apprécie vraiment pas habituellement dans les autres films que j'ai vu de lui.
    J'étais fan de Nightwish à leur belle époque et j'avoue en effet que la nouvelle chanteuse... Je ne dis pas qu'elle chante mal mais par rapport à l'autre, ça en devient ridicule. Mais leur musique est toujours aussi belle. (et le pianiste toujours aussi beau d'ailleurs, mon ex lui ressemble lui ressemble vraiment comme deux gouttes d'eau c'est flippant !)
    Au plaisir de te lire :)

    RépondreSupprimer
  2. Wow j'ai vraiment aimé Storytime de nightwish, que je ne connaisait pas. Ça m'a fait un peu pensé à Florence and the machine surtout du côté visuel (selon leur dernier album)

    RépondreSupprimer
  3. Arcaalea> Oui je comprends tout à fait. Moi aussi ça me fait rager surtout au moment de Noël, tous ses éclairages c'est chouette, mais ça a un cout et toutes les lumières de commerces allumées toutes les nuits...

    D'accord également pour la chanteuse de Nightwish.

    Cloange> Ravie que tu aimes.

    RépondreSupprimer