mercredi 18 janvier 2012

le millefeuille, étapes 2, 3 et le basic 3 temps


Cette semaine le blog se transforme en blog maquillage/beauté

Après avoir expliqué ce qu'était la technique du millefeuille, et détaillé l'étape 1, le démaquillage, voici aujourd'hui les étapes 2 et 3, le nettoyage et la lotion.

Etape 2 : le nettoyage

Le matin, j'utilisais le gel moussant purifiant de Roger cavaillès (je n'aimais pas du tout l'odeur au départ, mais je me suis habituée) et une fois par semaine, je remplace par un gommage, le visibly clear de Neutrogena.



Le soir j'utilise le gel nettoyant de chez neutrogena qui permet de bien enlever tous les résidus d'huile.


J'ai fait ça durant une semaine car j'utilisais déjà ces deux nettoyants avant et puis j'ai eu trèèèèèès envie de tester le basic 3 temps de clinique dont j'ai tant entendu parler.
J'ai acheté la version voyage qui permet d'avoir les 3 produits en petit format à un prix abordable (33 euros) pour tester sans trop se ruiner et opté pour le type 3 peau mixte à grasse.

Le basic 3 temps comprends un savon liquide, la (fameuse) lotion clarifiante et un gel hydratant.
J'ai commencé à l'utiliser le soir, mais je ne trouvais pas le savon assez efficace après l'huile, donc finalement je l'utilise le matin.

Récapitulons

Les + :
- Une vraie sensation de propreté matin et soir
- avec l'huile avant, le nettoyage du soir n'agresse plus ma peau

Les - :
- le rincage au lavabo le soir est une étape un peu fastidieuse que je n'aime pas vraiment.
- un peu déçue du savon du basic 3 temps, j'aurai peut être du prendre le type 4 pour peau grasse (?)

Etape 3 : la lotion

La lotion sert à éliminer le calcaire de l'eau. J'ai choisi d'aller au plus simple et j'ai opté pour un spray d'eau minéral, je vaporise sur tout mon visage matin et soir, et c'est une étape que j'adore, car ça rafraîchit.

J'utilise ensuite une deuxième lotion uniquement sur la zone T. Le matin c'est mon eau précieuse que j'applique avec un coton et le soir une eau florale à la lavande bio que je vaporise.


Tout ça c'était avant de tester le basic 3 temps de clinique, exit donc l'eau florale à la lavande bio le soir, je la remplace par mon eau précieuse et le matin, c'est lotion clarifiante de clinique + le gel hydratant (qui vient en plus car ce n'est ni une crème de jour, ni un sérum).

La lotion clarifiante on lui reproche d'être agressive et effectivement elle l'ai, il faut avoir la main légère et impérativement l'associer avec la crème.
Mon visage a un peu réagi à la première utilisation, avec quelques rougeurs, mais dès la deuxième utilisation ça allait.

Récapitulons

Les + :
- le pchit d'eau minérale c'est frais et agréable
- la lotion clarifiante + gel hydrant semble vraiment efficace (à voir à plus long terme car je ne l'utilise que depuis quelques jours)

Les - :
- Ca fait quand même pas mal de produits chimiques, entre l'eau précieuse et le basic 3 temps qui rajoute encore une crème de plus... Pour l'instant je teste et je tatonne, je verrais ensuite comment je ferais évoluer tout ça.
- la basic 3 temps c'est vraiment pas donné...

A savoir tout de même que cette technique de double-nettoyage est quand même sujet à controverse chez les beauty addict.

Quelques liens pour se faire une idée :
pour
contre
question/réponse

Et rendez-vous demain pour la fin du millefeuille, avec les étapes 4, 5 et 6.

2 commentaires:

  1. le basic 3 temps 'est le truc a se flingue la peau au debut on voit de super resultats mais c'est tellement abrassif que à force ta peau vas changé et devenir sec pelé et rougir ! je ne sais pas si tu a lu les composants mais ces lotions sont à bases d'alcool distillé à 70 pour cent autant se mettre de l'alcool à 90 sur la tronche tu auras le m^me effet! en tout cas ne vas pas au soleil apres avoir mi ça! sinon je ne dis pas que ce basic est mauvais mais il faut l'utiliser juste en cure comme un peeling sur 1 ou 2 semaine juste 1 fois par jour sinon à force c'est la cata! enfin fait comme tu veux!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le basic 3 temps je l'ai effectivement utilisé en cure d'ailleurs j'ai fini les flacons depuis ce billet et je n'en ai pas racheté. Je n'ai pas vraiment vu de différences d'ailleurs, ma peau n'était pas particulièrement plus belle.

      Supprimer