jeudi 19 janvier 2012

le millefeuille, étapes 4,5 et 6


Cette semaine le blog se transforme en blog maquillage/beauté

Après avoir expliqué ce qu'était la technique du millefeuille, et détaillé les étapes 1 à 3, voici aujourd'hui les étapes 4 (le serum), 5 (le contour de yeux) et 6 (la crème jour/nuit).

étape 4 : le serum
Avant de commencer le millefeuille, j'utilisais un serum environ un soir sur deux, donc maintenant j'essaye de m'y tenir de manière plus régulière.

Mon serum du soir n'est pas nouveau, il s'agit du serum régénérant nuit juvabio à l'écorce de mimosa.


Pour le jour, j'ai opté pour le sérum anti-pores dilatés de Clarins.


Récapitulons

Les + :
- l'application du serum est agréable, la texture est différente de celle d'une crème ça pénètre plus vite.

Les - :
- le serum clarins est assez chimiqe avec paraben et compagnie, quand je l'aurai fini je pense le remplacer par un gel bio a l'aloe vera, déjà testé il y a quelques temps.

étape 5 : le soin contour des yeux
Dans ce domaine j'alterne, un de chez Clarins et un autre bio de chez Yves Rocher.
Et j'ai également le roll-on de garnier.

Récapitulons

Les + :
- la bille du roll-on de garnier fait une effet frais agréable.
- j'applique en tapotant ça fait un petit massage

Les - :
- aucun de ces produits ne fait d'effet flagrant, mais j'ai tendance à être assez marquée au niveau des cernes

étape 6 : la crème de jour et de nuit
Ouf nous voici à la dernière étape !! Bon concrètement ça ne prend guère plus de 10 minutes à tout faire, pour les flemmardes c'est sur que ce sera encore de trop, mais moi c'est un moment que j'aime bien et que je ne zappe jamais (et oui même un soir de fête à 4h00 du mat je le fais)
Et je faisais déjà la majeure partie de ces étapes avant, pour le millefeuille j'ai juste rajouté le nettoyage en plus du démaquillage le soir et le serum le matin.

Mais revenons à nos crèmes, le matin je suis une inconditionnelle de la crème matifiante de chez eau préciseuse qui a radicalement réduit mes problèmes de boutons.

Le soir je reviens à un soin plus naturel avec le fluide matifiant de chez bio sur.


J'alterne avec la crème séborégulatrice de chez Avène.


Les + :
- la gamme eau précieuse c'est vraiment une valeur sure pour les peaux grasses

Les - :
- Sans paraben ce serait mieux

Bilan après trois semaines d'utilisation

Je suis totalement conquise, ma peau est plus douce, plus veloutée, le grain de peau s'est affiné.
J'ai eu trois petits boutons, mais il parait que c'est normale le premier mois et même signe que la peau s'assainit.
Le soir après m'être démaquillée, je n'ai plus de rougeurs comme avant.
Mais le plus bluffant c'est au niveau des points noirs que j'avais sur le nez et le menton, ils ont quasiment disparu et franchement c'est la première fois que je le constate.

Je n'en suis qu'au début, donc j'attends encore quelques semaines pour un bilan définitif, mais je suis plus qu'enthousiaste pour le moment.

Allez demain je parle maquillage.

2 commentaires:

  1. bonjour pour ton mille feuille vu que tu as l'air de t'interresser au bio et que tu as la peau grasse ou mixte je te conseille un savon d'alep pour te nettoyer le visage apres l'huile car les trucs neutrogena et cie ça contient de l'acool et c'est très abrassif! le savon d'alep regule le sebum apaise la peau et a une action contre les pores dilatés les boutons...depuis que je l'utilise j'ai un super grain de peau! je te conseille aussi juste un hydrolat de rose comme lotion matin et soir là aussi la rose rebouche les pore regule le sebum purifie et action anti age tout en douceur, les eaux de christien lenard sont pas chers et pures! on les trouve au leclerc et à auchan il y en a d'autres au bleuet pour les yeux à l'hamamelys à la lavande j'ai testé celle là la seule qui a eu de gros effets sur ma peau c'est celle à la rose qui est etonnante! d'ailleurs je te conseille aussi une creme de jour à base de rose celle de mineral flower est juste super lutot qu'une creme matifiante qui là aussi est plutot decapante et chimique! la marque mineral flower est 5 euro pendant les soldes chez sephora pour les peaux mixte il faut prendre celle au geranium et à la rose j'ai tellement aimé que au soldes d'ete je vais me prendre toutes la gamme celle de nuit le masque le nettoyant et le beurre corporel cette marque est naturel et bio!

    RépondreSupprimer
  2. Le savon d'alep, je n'y aurai pas pensé. Mais ma peau n'aime pas du tout le savon ça la dessèche à mort, je ne sais pas si ce serait différent avec un savon d'alep.

    Mais je crois que ma peau a vraiment besoin d'une crème matifiante, dès que je change c'est la cata.

    RépondreSupprimer