mercredi 4 janvier 2012

Mercredi : journée des enfants

Pour prolonger encore un petit peu la magie de Noël, je vais parler aujourd'hui d'un chouette coffret que j'avais acheté pour mon fils. Intitulé "mon premier Noël", il comprend 4 petits livres que l'on peut suspendre dans le sapin : un paquet cadeau, un bonhomme de neige, une étoile, un père Noël.



J'ai bien aimé les lire à mon fils, lui a beaucoup aimé les formes, l'attache pour mettre dans le sapin et les illustrations toutes douces.
J'ai surtout aimé l'histoire de la petite étoile qui quitte ses amies les autres étoiles et la lune et fait un long voyage pour venir se poser en haut d'un sapin de Noël.

Par contre je n'ai pas adhéré du tout à une autre des histoires, où la petite fille reçoit une poupée dans un paquet rose et le petit garçon un costume de pirate dans un paquet bleu, c'est plus fort que mois mais ces clichés enfantins sexistes m'énervent.

Enfin à part ça c'était quand même un bel achat pour mon petit bonhomme et j'ai commencé d'instauter le rituel de la lecture du soir avec ces petits livres.

Le rendez-vous du mercredi, une idée de Liyah.

2 commentaires: