samedi 21 janvier 2012

mes habitudes maquillage (partie 2)



Mon étape favorite et la plus importante pour moi, c'est celle du maquillage des yeux.
Le style charbonneux ou smokey eye c'est pas pour moi, franchement si je veux me donner 10 ans de plus et l'air de sortir d'une nuit blanche, effet garanti.
Moi j'aime les maquillages colorés et lumineux. J'adopte le nude parfois, si je suis pressée, pour faire un truc simple, mais c'est pas du tout ce que je préfère, j'aime bien quand le maquillage des yeux se voit (mais sans excès évidemment !!)

J'utilise toujours une base parce que rien de plus énervant que de passer du temps à se maquiller le matin et qu'avant midi tout soit bon a refaire...
J'utilise soit la base Eyeshadow primer potion de urban decay, qui semble faire l'unanimité, mais je lui préfère quand même la Shadow Insurance de Too faced.


Et sinon si je suis trèèèèèès en retard ou alors pas vraiment envie (ça arrive, souvent c'est les jours de fatigue ou de déprime), je vais opter pour un simple trait de liner, soit en crayon (j'adore les crayon liner de couleur avec effet un peu métallique), soit en pinceau (les aqua liner de make up forever sont top)

Alors oui il est très rose celui-là, ça peut faire peur, mais en fait c'est très portable même au quotidien, ça habille le regard, c'est l'un de mes préférés. (j'ai trouvé cette vidéo si vous voulez vous faire une idée, c'est tout à fait le genre de chose que je fais.)
J'ai aussi le violet et le or et s'ils étaient moins cher je les prendrais bien tous, ils sont trop beaux !
Si j'ai plus de temps ou d'envie, j'attaque avec les fards à paupières.
Sur ce coup là c'est difficile d'expliquer concrètement ce que je fais, car ça varie, j'en utilise souvent au moins 2 ou 3 en dégradé, je travaille toujours les fards au pinceau, parce qu'au doigt c'est juste pas possible de réussir un beau maquillage avec des dégradés.
Et j'aime bien utiliser les fards en liner aussi, ça donne un résultat plus doux je trouve.

Mon coup de coeur du moment dont je suis folle c'est la palette 15e anniversaire de Urban decay que je me suis auto-offerte pour Noël ^^ (on est jamais aussi bien servi que par soi-même), mais regardez-moi ces fards magnifiques !!!


Et bien sur l'incontournable masacara, toujours noir chez moi, en ce moment c'est un Guerlain, mais je change souvent.

Reste le verni à ongle, c'est par période, mais là encore je n'aime pas les vernis trop pâles ou trop rouge.
Mes préférés du moment, le vert jungle de Beauty success (excellent rapport qualité prix), et pour Noël je me suis fait un petit plaisir luxieux, le vernis peridot de chez Chanel qui est juste sublime.


J'en ai testé un de chez OPI (marque très réputée pour les vernis), mais j'ai été vraiment déçue de sa tenue, surtout vu le prix. Mon vert jungle beauty succes à 4,50 euros tient deux fois plus longtemps que mon OPI à 14 euros donc bof quoi.

J'ai bien envie de tester la marque Essie également à force d'en entendre parler, en plus ils sont trouvables en France depuis peu.

J'ai oublié de préciser que j'applique toujours une base avant et un top coat après.

Voila je pense avoir fait le tour.
Demain se terminera la semaine maquillage/beauté avec un article mode.

4 commentaires:

  1. Aaaaah, le chanel peridot ! Il me fait très envie aussi depuis un moment ♥ Chez Essie, le turquoise & caicos est terrible pour l'été.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bizarrement chez Chanel j'ai hésité entre le peridot et le Black Pearl, je pense que tu sauras pourquoi ;)

      Supprimer
  2. Ahaha, excellent ! Avec un nom pareil, même sans le voir, j'ai envie de l'acheter moi aussi.

    RépondreSupprimer