vendredi 20 janvier 2012

Mes habitudes maquillage


Cette semaine le blog se transforme en blog maquillage/beauté

Après avoir longuement parlé du millefeuille, je vais parler maintenant d'un sujet passionnant pour moi, le maquillage !!
Le matin je ne suis pas de celle qui sont prêtes en 30 minutes, il me faut du temps, beaucoup de temps, trop de temps, je suis éternellement en retard...

Pour me maquiller j'ai ma coiffeuse (entièrement fabriquée par mon père, donc j'y tiens), elle est installée dans un coin de notre chambre où je peux me pomponner tranquillement.

Alors dans ce billet je pense parler anticerne, fond de teint, rouges à lèvres, gloss, blush.
Demain ce sera maquillage des yeux et vernis à ongle.

Voici à peu prêt comment je fonctionne au quotidien et mes produits fétiches :
Comme j'ai une forte tendance à avoir des cernes foncées, pas belles, beurk beurk, je passe obligatoirement par l'étape anticerne.

Je commence avec un correcteur que j'ai depuis peu, la crème de camouflage full cover de chez make up forever.
Elle camoufle bien, mais elle est assez sèche à appliquer et en plus on m'a mal conseillé sur la teinte, elle est un petit peu trop foncée. Du coup je ne l'applique que dans le creux de la cerne, sur la partie foncée, sans trop étaler.
Je l'applique au pinceau parce que je trouve qu'il ne s'applique pas facilement au doigt. Surtout ne pas étirer, mais seulement tapoter doucement.


Ensuite l'anticerne que j'applique au doigt sur toute la cerne, toujours par tapotements. Mon chouchou du moment c'est le diorskin nude de chez Dior.

Si je suis pressée, je ne mets que l'anticerne, sans le correcteur.

Pour le teint, au quotidien j'aime bien le fond de teint poudre minéral, déjà parce que c'est plus naturel et ensuite parce que j'aime le format poudre, les fonds de teint liquide ont tendance à regraisser ma peau. J'utilise celui de Yves Rocher en ce moment que j'applique avec un pinceau kabuki.

Si je me maquille pour une occasion j'aurai quand même plus tendance à utiliser un fond de teint crème, mon chouchou c'est le healty mix de Bourjois (la version serum est moins couvrante, donc plus légère).


Si je mets du fond de teint mineral je ne poudre pas par dessus et sinon je poudre légèrement.
En ce moment j'utilise la poudre transparente de chez make up forever, mais je ne la trouve pas super agréable à utiliser, par contre elle fait un fini super doux (mais quand même je ne la rachèterai pas).


Et la petite touche final, un joli blush rosé. C'est un Yves rocher en ce moment, mais je rêve de tester un blush de chez chanel.

Pour les lèvres, chez moi exit le rouge et les couleurs foncés qui ne me vont pas, je privilégie toujours les yeux et je reste assez nude pour les lèvres, du rose la plupart du temps, tirant sur le framboise à l'occasion.
Et j'ai les lèvres assez sensibles qui réagissent tout de suite aux produits bas de gamme, un petit gloss pas cher, effet collant désagréable garanti suivi de picotement et démangeaison, très classe.

Dans ce que j'ai pu tester, le top du top au niveau confort ce sont les rouges Chanel, niveau couleur, confort, ils sont géniaux (mais ça se paye).


En plus cette teinte s'appelle bonheur, j'adore, j'ai aussi la teinte liberté (rose).

Et pour les gloss j'ai un gros coup de coeur, pour ceux de la marque so bio, d'ailleurs je l'utilise pratiquement tous les jours en ce moment.


La suite demain...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire