jeudi 9 février 2012

Challenge Elisabeth Gaskell


J'ai découvert tout récemment cette romancière anglaise de la période victorienne, et ce fut véritablement un énorme coup de coeur, je veux donc lui rendre hommage à travers un challenge qui lui sera entièrement dédié.
Et puis ça me remotivera de gérer un nouveau challenge.

Le challenge inclut bien sur toutes ses oeuvres, romans, nouvelles, les adaptations qui en ont été faites, les biographies ou essais la concernant...
Pas de nombre minimum de lecture, chacun est le bienvenu.

Ca commence dès aujourd'hui et je ne mets pas de date limite pour l'instant
Des intéressés ? N'hésitez-pas.

Biographie et bibliographie de Elizabeth Gaskell, sur wikipédia

23 commentaires:

  1. Allez, soyons fous, j'en suis ! ;-) Je suis justement entrain de lire Cranford et je pense lire dans l'année Nord et sud.

    RépondreSupprimer
  2. Moi aussi j'en suis ! J'ai justement une lecture commune de Nord et Sud prévue la semaine prochaine.
    Et qui sait ? Ça me donnera peut-être envie d'en lire d'autres ;)

    RépondreSupprimer
  3. Je t'inscris. J'ai hâte de voir ce que tu auras pensé de nord et sud !

    RépondreSupprimer
  4. coucou !
    je m'inscris ! je viens de lire Nord et sud et vu l'adaptation (tu peux voir les billets sur mon blog, en janvier)j'ai a-do-ré ! le dvd voyage d'ailleurs !
    je suis dans venetia...
    je ferai un billet sur ton challenge ce week end !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'inscris :)
      Et je note aussi tes deux billets.
      D'ailleurs je t'ai laissé un message pour le DVD voyageur, ça me tente carrément !!

      Supprimer
  5. coucou, mon petit message sur facebook.
    http://www.facebook.com/profile.php?id=100001699425720
    biz

    RépondreSupprimer
  6. au fait, jhe t'inscris bien sur pour le dvd de nord et sud !!! (et une future Armitagée !!!!) biz

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour,
    Tu peux m'inscrire car j'ai une lecture avec Adalana, "Nord et Sud". Après, je verrai en fonction des billets que tu vas recevoir où je pourrais faire mon choix !
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  8. Bon allez, je craque !! J'en suis aussi !! Plus on est de folle, plus on rit ! ;o)

    RépondreSupprimer
  9. Je ne connais pas du tout, mais comme j'adore les romans victoriens, je m'inscris aussi .... s'il est encore temps.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien sur, il n'y a pas de date limite, je t'inscris avec plaisir :)

      Supprimer
  10. Ah! Ca m'intéresse ! J'apprécie bcp Gaskell. Je peux en être ?

    RépondreSupprimer
  11. Je peux vous rejoindre ? J'ai Nord et Sud dans ma PAL :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'inscris tout de suite, j'espère que tu aimeras cette lecture :)

      Supprimer
  12. Bonjour,
    Puis-je m'inscrire à ce challenge?
    Je suis une grande fan de Nord et Sud. Et j'ai dans ma PAL Les Amoureux de Sylvia. J'ai aussi reçu les adaptations de Wives and daughters et Cranford.
    Très bonne soirée à toi et bon début de semaine!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'inscris. Bienvenue dans ce challenge :)

      Supprimer
  13. est-ce que les inscriptions sont encore ouvertes ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait, ce challenge est sans limite de temps, y compris pour les inscriptions.

      Supprimer