vendredi 17 février 2012

Challenges 2012

Suite du billet d'hier

Voici les challenges auxquels je vais me consacrer en 2012 (je mettrais ce billet à jour au fur et à mesure de mes lectures pendant toute l'année)


Tout nouveau tout beau, le challenge Elizabeth Gaskell !

J'ai lu :
- Nord et Sud

Un challenge auquel je viens tout juste de m'inscrire et qui me convient parfaitement car je lis beaucoup de genres différents et je refuse de me cantonner à un seul type de lecture.

Pour commencer j'ai choisi le niveau Fou du roi qui consiste à lire 1 livre de 5 genres différents au choix. Puis je suis passé au niveau fantassin, soit 1 livre dans 8 genres différents, parmi les genres suivants :

- Illustré (albums, BD, comics, manga)
Celle que je suis de Vanyda

- Polar/Thriller/Romans noirs
- Jeunesse (du vrai jeunesse genre Roald Dahl, MAM...)
- Fantasy/SF/Fantastique
 Anital Blake tome 1 de Laurell K Hamilton
- Théâtre
- Contemporain
- Inavouable


Le challenge histoire auquel je suis très attachée car je l'avais lancé et géré pendant une année avant de passer le relai à Lynnae

Pour cette deuxième édition j'ai lu pour l'instant :

Que je complète avec le challenge Moyen Age chez Hérisson

Niveau chevalier : 5 lectures


J'ai choisi le niveau Tilney soit :

2 livres de Jane Austen : fait 2/2
- Emma

2 livres de paralittérature austenienne : fait 0/2

2 adaptations : fait 2/2

Un challenge perpétuel de billets holmésiens (en rapport de près ou de loin avec Sherlock Holmes)

Qui consiste principalement à regarder des séries TV, mais compte aussi 5 lectures.
J'ai associé ce challenge au rendez-vous du dimanche en séries.
Il s'est achevé le 20 mars.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire