dimanche 5 février 2012

Dimanche en séries


Pf, ça doit bien faire trois semaines que je n'ai pas fait le point sur mes séries...

J'ai donc vu :

Entourage, saison 7
Episodes 6 à 10 (+ 5 points)

La saison est déjà finie, snif c'était trop court.
Vince a bien déconné cette fois-ci, drogue, alcool, comment va-t'il s'en sortir ?
J'ai adoré la petite apparition de Lenny Kravitz dans son propre rôle, ça durait 1 minutes mais c'était sympa.

><><><><

Once upon a time, saison 1
Episodes 3 et 4 en VO (+ 4 points)

L'épisode 3 m'a déçue, après 2 épisodes super, là on est vraiment tombé dans les clichés culcul la praline avec la rencontre de Blanche Neige et son prince charmant, d'ailleurs super scoop, le prince charmant s'appelle James !!
L'épisode 4 était un peu plus sympa avec l'apparition de Cendrillon. Moi j'attends surtout d'en savoir plus sur le petit chaperon rouge !!!

Mais avec ces deux épisodes je me rends compte que la construction est exactement la même que celle de Lost : pleins de personnages, chaque épisode se focalise sur un en particulier en faisant des allers et retour entre le monde des contes et le monde réel...
Donc c'est bien beau de copier Lost, mais encore faut-il être à la hauteur, j'ai envie de me laisser convaincre, mais il va falloir faire un petit effort au vu de l'épisode 3 tout naze.

><><><><
Grey's anatomy saison 7
Episodes 7 à 15 (+ 9 points)

Christina elle m'énerve, je ne l'ai jamais vraiment aimé, mais c'est de pire en pire.
Par contre j'aime bien April.
En tout cas une saison très sympathique qui se suit avec plaisir.

><><><><
NCIS, saison 8
Episodes 14 à 17 (+ 4 points)

Des épisodes qui se laissent regarder et relancent un peu mon intérêt pour la série, dans le premier beaucoup de flash back de la première saison avec Kate.

><><><><
Spartacus, saison 1
Episodes 8 à 13 (+ 6 points)
Dans cette série, pas la peine de s'attacher au personnage ils font rarement plus de deux épisodes vivants.
On a enchaîné toute la fin de saison, on était légèrement accro sur le coup.
Finalement c'est une bonne série que j'ai beaucoup aimé et je me surprends même à guetter quand ils vont diffuser la saison 2, sauf qu'entre temps il y a eu une série préquel (gods of arena) dû à l'interruption de la saison 2 à cause du cancer de l'acteur que joue Spartacus (d'ailleurs il est décédé est c'est un autre acteur qui lui succède dans la saison 2, à même pas 40 ans quel gâchis T_T)

><><><><
Camelot, saison 1
Episode 1 (+ 1 point)
Ce sera le seul épisode car j'ai vraiment trouvé cette série pas terrible, aucun acteur ne m'a convaincu dans son rôle.
Je m'attendais à quelque chose de plus ambitieux, style les Tudors.

><><><><

Pushing Daisies, saison 2
Episodes 5 à 9 (+ 5 points)
J'avais mis cette série de côté et j'avais oublié qu'elle était aussi géniale.
Encore 4 épisodes à voir et j'espère qu'il y a une vraie fin sinon je serai encore plus dégouttée qu'une telle merveille se soit arrêtée aussi prématurément alors que tant de daubes s'éternisent...
J'avais déjà écrit un billet sur cette série d'ailleurs.

><><><><

the glades, saison 1
Episode 1 à 4 (+ 4 points)
Nouvelles séries du samedi soir sur M6, tout droit pompé inspiré du Mentalist.
J'ai ralé au départ parce que n'est pas Patrick Jane qui veut et puis finalement l'intrigue de premier épisode m'a surprise et finalement ça s'annonce sympa comme série.

><><><><

Côté lecture, je continue la série manga Nana, avec le tome 4 (+ 2 points)

Faisons les comptes pour le challenge série.
Points de ces dernières semaines : 40
Total : 139

Le rendez-vous du dimanche que vous retrouverez également chez Azilis, Joey, Miss Bunny, Samarian, Riz-Deux-ZzZ, Chicky Poo, Cln et Maxo0

7 commentaires:

  1. bon on a définitivement pas les mêmes goûts : Cristina est ma préférée, et Pushing Daisies, je la trouve très très moyenne et trop Burton sans en être (et moi, BUrton je l'idolâtre alors quand on en fait une pâle copie, j'aime pas :))

    RépondreSupprimer
  2. Franchement pour Once upon a time, j'ai aussi eu un peu peur du 1 épisode/1 personnage, mais ça va. Bon, évidemment, on tombe dedans de temps en temps, mais on voit aussi les liens entre les différents personnages et comment les contes s'imbriquent. Y compris dans la vie réelle.
    Par contre je trouve que certains épisodes sont un peu lent et que l'histoire traine un peu. Là je m'ennuie... mais en même temps j'aimerais savoir comment les choses vont tourner.
    Et à l'épisode 11, on n'a toujours pas l'histoire du petit chaperon rouge >.<

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il y a de très bonnes idées dans cette série, mais on sent aussi qu'ils prennent pas trop de risques, dommage.

      Supprimer
  3. J'ai le même avis que toi au sujet de Cristina, à ceci prêt que ça me fait plaisir de la retrouver enfin elle-même !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, quand même elle pouvait pas continuer comme ça.

      Supprimer
  4. C'est marrant les goûts et les couleurs, j'en suis à l'épisode 7 de Once Upon a Time et c'est pour moi une excellente découverte et je savoure chaque épisode, alors que Pushing Daisies j'ai tenu 3-4 épisodes et je me suis ennuyée d'une force ^^"

    RépondreSupprimer