vendredi 24 février 2012

Sherlock Holmes 2 jeu d'ombres


Nous avons fait une petite sortie en amoureux pour aller voir au cinéma le deuxième film de Sherlock Holmes avec Robert Downey Junior et Jude Law.
J'avais été enthousiasmée par le premier film et j'attendais donc cette suite avec impatience !

Voici Sherlock Holmes face au professeur Moriarty, en toile de fond, le mariage de Watson, Paris, les tensions franco-allemandes...

Mais alors qu'en ais-je pensé ? Et bien j'ai vraiment adoré cette suite qui est parfaitement dans la lignée du premier, j'y ai donc retrouvé tout ce que j'avais aimé, de l'humour, de l'action, de bons acteurs, une bonne intrigue, la relation Sherlock / Watson que j'adore.
J'ai trouvé certaines scènes avec action au ralenti très réussie et originale. C'est le genre d'effets vus et revus depuis Matrix, mais là il y a un quelque chose en plus qui m'a vraiment plu, visuellement parlant.

J'ai particulièrement aimé le dialogue "virtuel" entre Holmes et Moriarty à la toute fin, comme s'il comuniquait par télépathie, c'était assez bien vu.

J'ai donc passé un très bon moment entre humour et action. Des films comme celui-là j'en redemande !
Vivement la sortie en DVD que je puisse le revoir (en VO)

3 commentaires:

  1. Tout comme toi j'avais adoré le 1er volume et même si j'ai beaucoup apprécié ce 2ème, j'avoue que j'ai été un peu déçue :s
    Le duo Holmes/Watson en plus que bromance fontionne toujours aussi bien et me fait délirer!
    Mais je n'ai pas été conquise par Moriarty que j'ai trouvé manquant de charisme et de ce brin de folie qui le caractérise normalement.
    J'ai baillé d'ennui pendant toute la scène à l'armurerie, c'était vraiment too much en action j'ai trouvé...
    Coup de coeur comme toi pour le dialogue de fin Moriarty/Holmes et pour la scène dans la forêt, visuellement magnifique *o*

    RépondreSupprimer
  2. Oui je suis assez d'accord avec toi concernant Moriarty.

    RépondreSupprimer
  3. Pour partager ma passion pour les aventures de Sherlock Holmes, avec le plus grand nombre de lecteurs, je propose, gratuitement, au format EPub et Pdf, une correspondance fictive mais pertinente, entre Sir Arthur Conan Doyle et le personnage qui l'a rendu célèbre, Sherlock Holmes.

    Vous pouvez donc télécharger, gratuitement, cette correspondance au format que vous désirez, sur le site de OXYMORON Éditions, mon éditeur, dans la section "Bonus" :

    http://www.oxymoron-editions.com/bonus.html

    N'hésitez pas à partager les fichiers ou le lien avec tous vos ami(e)s.

    Merci.
    Kamash.

    RépondreSupprimer