mardi 7 février 2012

Top ten tuesday


Aujourd'hui j'ai décidé de ressortir le thème d'il y a quelques semaines que je n'avais pas eu le temps de faire.
Voici mes 10 résolutions littéraires pour 2012, oui je sais on est déjà en février, mais bon...

1. Savourer mes lectures à mon rythme
Et arrêter de me mettre de la pression parce que je dois lire tel livre ou tel autre et que je n'avance pas aussi vite que je le voudrais.

2. Limiter les lectures communes
Parce que quand on y pense s'imposer des dates c'est juste contraignant et ça gâche le plaisir.

3. moins me disperser
Me focaliser sur ce que j'ai déjà dans ma PAL ou que j'ai vraiment envie de lire.

4. Passer moins de temps sur le net
J'ai plusieurs centres d'intérêt, la lecture, les séries TV... mais finalement ce qui occupe le plus mon temps c'est le net.

5. Arrêter de me dénigrer
Parce que je lis moins que d'autres, parce qu'on ne me propose pas des tonnes de partenariats, parce que je n'arrive pas toujours à développer mes billets comme je le voudrais, parce que je trouve les autres blogs souvent mieux que le mien... Stop à la pression négative !!!!

6. Laisser plus de commentaires sur les blogs que je visite
Parce que je sais que ça fait toujours plaisir.

7. Ne plus mettre des semaines pour écrire mes billets lecture
A bas la procrastination

8. limiter les challenges
Car les challenges ont tendance à mener aux points 2 et 3, d'ailleurs je vais faire un point sur mes challenges prochainement... un jour... peut être...
Et je dis ça, mais une idée de challenge me trotte dans la tête, j'en reparle très bientôt (où comment dire une chose et faire son contraire...)

9. Continuer ma visite dans l'univers de Jane Austen
Du plaisir en perspective

10. Hm... 9 résolutions c'est déjà bien non.

C'était le rendez-vous du mardi organisé en anglais par le blog The Broke and the Bookish, et repris en français par Iani.

2 commentaires:

  1. Voilà ma foi de fort sympathiques résolutions !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :)
      Maintenant il faut les mettre en pratique, c'est toujours la partie la plus difficile ;)

      Supprimer