jeudi 8 mars 2012

Mon kindle


Je crois qu'il est grand temps que je vous parle de mon kindle. Je l'ai eu à Noël et j'en suis plutôt contente, j'arrive à trouver mon bonheur côté lecture et les prix sont corrects, moins chers qu'un livre grand format, mais plus cher qu'un poche, par contre.
On trouve de nombreux titres gratuits car libres de droits et il y a régulièrement des promos ou des offres flash.

J'ai commencé à me familiariser avec en lisant un titre gratuit, il s'agissait de plus fort que Sherlock Holmes de Mark Twain, je ne connaissais pas du tout mais la référence à Sherlock Holmes m'a attirée. Par contre je n'ai pas vraiment aimé cette histoire, et je l'ai abandonné avant la fin.

J'ai chargé également guerre et paix, attirée par le fait de lire un pavé sur mon petit kindle tout léger, mais en comparant quelques extraits avec mon édition poche, je trouve que la traduction n'est pas terrible.
C'est certainement le problème des traductions amateures gratuites, bon je ne veux pas faire de généralités non plus, mais finalement je lirai quand même mon pavés, tant pis.
Par contre pour les classiques français libres de droites, c'est très intéressant !

Grâce au kindle je me suis lancée dans ma première lecture en anglais.
Bladelor m'avait conseillée de commencer avec the sumer I turned pretty de Jenny Han et heureux hasard, il a été en vente flash une journée, et j'ai donc pû l'acquérir pour 99 centimes, je n'allais pas m'en priver.

La seule chose que je reprocherais au kindle c'est sa manipulation qui n'est pas super intuitive, j'ai mis un peu de temps avant de comprendre comment changer de page par exemple.
Le kindle garde automatiquement en mémoire là où on s'est arrêté de lire, même si on lit plusieurs titres en même temps, ça j'apprécie. Par contre, si on veut se souvenir d'une page, je sais mettre un signet, mais je n'ai pas trouvé comment y retourner (?)
Réglièrement en voulant voir la définition d'un mot (très utile pour l'anglais) je me trompe et je me retrouve au chapitre suivant, car c'est la même touche qui fait les deux, il faut appuyer soit à droite, soit en bas et je confonds toujours les deux.

C'est appréciable également de pouvoir charger le début d'un livre gratuitement pour se faire une idée.

Les prochains titres que j'ai repéré et qui devraient se retrouver sur mon kindle prochainement :




4 commentaires:

  1. Et puisque tu achètes des ebooks au format kindle, es-tu satisfaite au niveau de la mise en page, orthographe, etc ? Il se trouve que j'ai trouvé de nombreuses coquilles dans les deux formats kindle que j'ai achetés et cela m'a bien refroidie... Ce qui n'a pas été le cas pour l'instant avec des formats epub, mais peut-être était-ce un hasard ?
    As-tu aimé The summer I turned pretty ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas encore téléchargé beaucoup de livres, mais je n'ai pas spécialement remarqué de problèmes d'orthographes ou de mise en page...

      Pour the summer I turned pretty, je commence tout juste de le lire, ça me plait pour l'instant. J'écrirai un billet quand j'aurai fini :)

      Supprimer
  2. j'hésite encore donc ton billet m'aide !!!

    RépondreSupprimer