dimanche 25 mars 2012

Petit tour du côté des magazines


A l'occasion de la semaine de la presse sur les blogs organisée par Hérisson, j'ai eu envie de faire un billet sur le sujet, pour changer un peu.
Je ne parlerai pas d'un magazine en particulier, mais plutôt de tout ceux que je lis régulièrement ou occasionnellement.

J'ai tendance à fuir la presse féminine, pour des conseils modes/beauté, je préfère les blogs que je trouve plus authentiques.
De même je ne lis pas de magazines purement culturel car je les trouve souvent trop élitiste ou trop parisien et ça à le don de m'énerver.

Il y a pourtant une exception à la règle, un magazine que j'aime beaucoup : Muze.
Avec pour thème Culture/allure/littérature.
Il aborde vraiment des domaines variés avec un ton que j'adore, par contre il ne sort plus que 4 fois par an.

Je ne suis abonnée qu'à une seule revue, le programme télé, chez nous c'est télé poche, j'y suis fidèle depuis plus de 15 ans. J'aime son petit format, ses critiques, les articles qui ne sont pas trop racoleurs, ni trop people.

Depuis quelques mois Je lis pratiquement systématiquement le magazine séries mag que j'aime beaucoup pour ses interviews et ses articles et les séries abordées. J'envisage de m'abonner à l'occasion.


Je suis accro au magasine de jeu logimage, où comment noircir des cases peut devenir une obsession. lol


Dernièrement j'ai fait un peu le tour des magazines pour les petits.
Avec mon fils (1 an déjà !), nous avons lu papoum et Popi. J'ai une petite préférence pour papoum mais je les ai trouvé sympathiques tous les deux (mais un peu chers)




Régulièrement à la maison également Auto plus, c'est monsieur qui lit, mais comme j'ai droit à des comptes rendus détaillés, j'ai l'impression de l'avoir lu également ^^

2 commentaires:

  1. Merci pour ce petit tour d'horizon! J'aime beaucoup Série Mag ainsi que Papoum mais je ne lis pas même par procuration Auto Plus ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi, je n'aurai pas pensé à parler de tout ça sinon.

      Supprimer