mardi 27 mars 2012

Top ten tuesday


Je trouve que les thèmes des top ten commence à tourner un peu en rond à force, mais celui de cette semaine me tentait quand même.

Les 10 livres que vous avez abandonnés ou que vous avez eu du mal à terminer

1) Twilight tome 1 -de Stephenie Meyer
Vraiment je n'ai pas pu et pourtant j'ai essayé et persévéré.

2) Quand souffle le vent du nord - Daniel Glattauer
Tant de critiques élogieuses m'avaient convaincue que j'allais aimer et c'est tout le contraire qui s'est produit.

3) Histoire de la Rome Antique - Lucien Jerphagnon
Intéressant, mais laborieux

4) Les guerres du miroir, tome 1 - Frank Beddor
D'excellentes critiques et pourtant je n'ai pas été convaincue

5) Gen d'Hiroshima - Keiji Hakazawa
J'ai vraiment vraiment du mal avec les récits se passant pendant les guerres mondiales

6) les enfants d'Alexandrie - Françoise Chandernagor
je l'ai terminé, mais j'ai trouvé la fin vraiment longue.

7) Mémoires d'Hadrien - Marguerite Yourcenar
Un rendez-vous râté

8) César Imperator - Max Gallo
Un peu fâchée avec Max Gallo depuis

9) Millenium - Stieg Larson
Rebutée par les scènes de violences sexuelles, je l'ai lu en entier, mais le tome 2 est enseveli dans ma PAL et ne me tente pas pour le moment.

10) Hunger Games tome 3
J'en reparlerais dans un prochain billet, mais j'ai du mal à le finir.

8 commentaires:

  1. Quand souffle le vent du Nord m'a été conseillé donc je testerai !
    Pour le reste, je ne les ai pas dans ma PAL, bizz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Beaucoup de personnes ont adoré, on est une minorité à avoir détesté.

      Supprimer
  2. J'avais adoré Quand souffle le vent du nord tout en sachant qu'il avait beaucoup plu à certains et vraiment pas à d'autres. Je crois que ce livre, soit on adore, soit on rentre pas dedans du tout.
    Je devrais lire Millénium très prochainement, on m'a prévenu qu'il est possible que ce soit compliqué comme lecture.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il en faut pour tous les goûts de toute façon.
      Millenium j'ai aimé quand même et c'est sur que c'est très prenant, mais effectivement certaines scènes peuvent choquer les âmes sensibles.

      Supprimer
  3. Je pleure toutes les larmes de mon corps en lisant tes titres des 1, 2 et 10. Comment est-ce possible ???

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sur je n'ai pas aimé les 2 premiers.
      Pour Hunger games 3, je ne l'ai pas encore fini, donc difficile de doner un avis tranché, c'est juste que j'ai du mal à vraiment rentrer dedans pour l'instant, ça va peut être venir (j'espère !)

      Supprimer
  4. Alors pour Twilight j'ai franchement hésité à le mettre dans mon top, le problème c'est que je l'ai lu en 2 jours à peine sans décrocher mais alors qu'est-ce que c'est nul. J'ai du bien me forcer car j'attaque le tome 3 toujours aussi nul. On va dire que j'ai acheté les 4 et j'ai quand envie de rentabiliser mon achat une fois avant de m'en débarrasser ! ^^ looooool

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu es courageuse de continuer, mais si tu les a acheté je comprends.
      J'avais hésité moi et je suis bien contente de n'avoir acheté que le 1.

      Supprimer