mercredi 4 avril 2012

Les petits pots de bébé

Lorsque j'ai commencé la diversification alimentaire je préparais pas mal de petits pots fait maison pour mon fils, purée de légumes, compotes...
Et puis il a attaqué la viande, les quantités ont augmentées, et j'ai cédé de plus en plus fréquemment à la facilité des petits pots industriels, en plus c'était une période où j'étais fatiguée, pas motivée et aucune envie de cuisiner.
Lorsque je me suis fait la réflexion il y a quelques semaines que je ne savais même plus à quand remontait son dernier repas fait maison, je me suis dit qu'il fallait quand même que je me secoue les puces.

J'ai retrouvé dans mes tiroirs le livre de recettes que voici :


Je l'aime bien parce qu'il y a vraiment des recettes très simples à réaliser.

Petits bonhomme a donc mangé récemment purée de potimarron et pommes de terre avec blanc de poulet, polenta et chou fleur au jambon, purée de champignons et cabillaud, crème de riz au chocolat, couscous lait banane, carottes confites au miel...

Et quelques autres que j'ai bien envie de tester : gratinées de clémentines, carottes à l'orange, fondue de poireau... miam.
Et finalement quand je vois mon bout de chou se régaler avec un plat que je viens de lui faire ça fait quand même super plaisir.

Le mercredi journée des enfants, un rendez-vous organisé par Liyah.

4 commentaires:

  1. Elles ont l'air vraiment sympa ces petites recettes !!!
    Bonne fin de semaine ;o)

    RépondreSupprimer
  2. Oui il a des recettes originales, mais simple et ça donne des bases pour faire d'autres choses en changeant la viande par du poisson, par exemple d'une fois sur l'autre.

    RépondreSupprimer
  3. Réponses
    1. C'est dur pour maman de ne pas craquer à l'heure du gouter à donner de si bonnes choses ;)

      Supprimer