dimanche 13 mai 2012

Gommage des lèvres


Une petite nouveauté est arrivée dans ma routine de soins beauté : le gommage des lèvres.

J'en avais entendu parler, mais ça m'avait laissée sceptique. Peu de marques propose ce genre de produits et les prix me paraissaient rédhibitoire pour seulement satisfaire ma curiosité.
Mais avec l'hiver mes lèvres n'étaient vraiment pas très belles et avec le rouge à lèvres (j'en porte beaucoup plus qu'avant) toutes les petites peaux ressortent c'est hyper moche.
Une technique préconisée consiste à utiliser (doucement) sa brosse à dent, mais ça ne m'a pas trop réussie.

C'était jusqu'à ce que je trouve sur un blog beauté que j'aime beaucoup une recette toute simple de gommage fait maison : du sucre en poudre, du miel, de l'huile.
Tellement simple que j'ai testé dans la foulée et je peux vous dire que ça change tout !
Je le fais une fois par semaine, quelques gouttes de chaque ingrédient dans un coquetier (parfait pour l'occasion), je touille avec mes petits doigts et j'applique doucement en massage.
Je rince abondamment, je sèche, une bonne couche de baume hydratant et mes lèvres sont toutes douces, souples et fini les petits peaux disgracieuses.

2 commentaires:

  1. Bon ben du coup, quand je me suis retrouvée face aux gommages pour les lèvres à la caisse de chez Lush... j'ai craqué ^^; C'est vrai que c'est efficace (et sympa à utiliser)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que ceux de chez Lush sont les plus connus.
      Tu l'utilise toujours ?

      Supprimer