vendredi 11 mai 2012

Jane


Cela fait déjà un petit moment que j'ai vu ce film et j'avais oublié d'écrire un billet.

Il nous retrace la vie de Jane Austen, en s'attachant tout particulièrement à son histoire d'amour avec Tom Lefroy.
Le film prend clairement un parti romanesque où Jane serait elle-même l'une de ses héroïnes.

Je l'ai trouvé plein de charmes et j'ai passé un très bon moment.
Anne Hathaway y est pour beaucoup, je l'ai vraiment aimé dans ce rôle pétillant d'une femme passionnée.

Pour l'histoire en elle-même, cela est très romancé, car finalement on sait peu de chose sur la vie de Jane, cette histoire d'amour a t'elle réellement existée ?

Un film à voir pour les amateurs de Jane bien sur ou pour ceux qui aiment les films sentimentaux.
A l'occasion j'aimerai beaucoup lire une vraie biographie de Jane (non romancée).

2 commentaires:

  1. Les vrais fans de Jane Austen n'aiment pas du tout ce film mais moi je l'ai regardé sans prétention aucune et j'ai beaucoup aimé ^^ Surtout la fin que je trouve romantique à souhait, c'est le genre de fin qui me touche :)
    Bises ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'ai plus vu ça comme un film sentimental plutôt sympa que comme la vraie vie de Jane.

      Supprimer