samedi 20 octobre 2012

Blabla - ca faisait longtemps...

Allez savoir pourquoi dans un moment d'égarement non réfléchi, je me suis inscrite au challenge STAR (stop talking and read) chez Liya, dont c'est déjà la 5e édition.
Depuis cette nuit et jusqu'au 18 novembre, je vais donc comptabiliser le nombre de pages que j'aurais lues.
Avec plusieurs LC prévues, ce n'est pas plus mal.
Et ça commence fort vu que ça fait plus d'une heure que je suis l'ordi à traîner plutôt que de lire, ahem... (et quand je vais me décider à m'y mettre, la sieste de petit bonhomme sera fini et je peux faire un croix dessus).


J'attends d'un jour à l'autre une place à prendre de JK Rowling, dans le cadre des matchs de la rentrée littéraire chez priceminister.
Je crois avoir lu autant d'avis positifs que d'avis négatifs, donc j'ai hâte de me faire ma propre idée.




Et j'ai reçu aujourd'hui même Mémoires d'un confident de Corinne Ergasse, grâce à l'opération Masse Critique.



Présentation de l'éditeur
Témoins silencieux du passage des générations, qui sait quels secrets pourraient révéler les meubles de famille, s'ils étaient doués de parole ? Ceux de la famille Picquart, par exemple, ont assisté à l'ascension d'Auguste, bonapartiste convaincu, féru d'architecture et collaborateur du préfet Haussmann, qui a redessiné le visage de Paris. Ils ont vu sa fille, Julie, devenir peintre, proche de Claude Monet. Son petit-fils, Frédéric, devenir un journaliste talentueux, qui couvrira l'affaire Dreyfus, et rencontrer Marcel Proust. Et ses arrière-petits-enfants partir pour l'horreur des tranchées... Oui, à travers le Second Empire, la Commune et la troisième République, les meubles de la famille Picquart ont assisté au destin extraordinaire des hommes, et conservé par-devers eux nombre de secrets... L'un d'entre eux, un confident, un siège double fait pour la conversation, prend enfin la parole. Il nous livre ses mémoires, lui à qui l'on n'a jamais rien caché...

Parfait pour le challenge histoire, non ?




4 commentaires:

  1. j'avais aussi prévu de lire... et en fait j'ai mis à jour mon carnet de recettes. bon...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon là, c'est parce que mon livre en cours me soule et que j'hésite à l'abandonner, dure de se motiver à lire dans ces cas là.

      Supprimer
  2. Bienvenue dans le challenge STAR! je fais aussi partie de l'aventure!
    et moi aussi je traîne sur le net au lieu de lire! c'est malin! :p
    bonnes lectures!

    RépondreSupprimer