mercredi 19 décembre 2012

Pêle mèle séries TV

Cela fait bien longtemps que je n'ai plus parlé séries TV. Je ne prends plus le temps de participer au rendez-vous du dimanche en séries, mais j'avais quand même envie de parler de mes séries du moment. D'ailleurs je crois que ce billet sera en deux partie, car il y en a pas mal.



D'abord un petit tour du côté des séries policières, ma favorite incontestée est Mentalist, la saison 4 qui s'est achevée hier soir sur TF1 a continué de m'enthousiasmer, je suis vraiment fan du personnage, j'adore son caractère, et il me fait rire.


Par contre grosse déception du côté de Castle, la saison 4 en cours sur France 2, ne me plait pas du tout, mon intérêt pour la série avait commencé à baisser dès la fin de la saison précédente et là clairement, je m'ennuie, les dialogues et les situations sonnent faux ou sont caricaturales, je crois que je vais laisser tomber.



J'ai regardé Terra Nova, la série de Spielberg avec des dinosaures qui était hyper attendue, mais à fait un flop. Je m'attendais à un truc assez nul et finalement c'était regardable, mais je n'ai pas du tout aimé les deux derniers épisodes, beaucoup trop manichéen.



Grosse déception du côté de la série the Event, surtout déçue parce que j'avais trouvé l'épisode pilote tout simplement BRILLANT, un gros coup de coeur pour cet épisode qui m'a scotché et ravie, malheureusement dès le 2e ou 3e épisode, j'ai vite déchanté, on tombe dans un scénario des plus convenu à la sauce 24 heures chrono, avec les extraterrestres en plus, et à mi-saison, ça devient n'importe quoi, les personnages ont des revirement psychologiques inexplicables (Un-tel qui voulait tuer une autre pour prendre sa place, se sacrifie pour elle deux épisodes plus tard...), ça part dans tous les sens, et aucune originalité. Ennui, ennui...




En ce qui concerne Once upon a time, j'avais vu les premiers épisodes et laissé tombé, n'étant pas convaincue, j'ai essayé de m'y remettre avec la diffusion de M6, mais non, cette série à des qualités et est originale, mais ça ne marche pas avec moi.

 Dans un prochain billet, je parlerai de mes dernières séries coup de coeur, les piliers de la terre, the walking dead et en analyse.

4 commentaires:

  1. C'est dommage pour Terra Nova, j'avais trouvé le premier épisode super bien fait et l'idée de base vraiment sympa mais... J'ai regardé quelques épisodes suivants et vraiment on sent qu'il n'y a pas assez de moyens et que le scénario n'est pas assez recherché... Vraiment dommage !
    Pour ce qui est de Once Upon a time, perso j'ai adoré mais c'est de mieux en mieux au fur et à mesure des épisodes. Par contre j'ai abandonné la saison 2 au bout de 2/3 épisodes. Je reprendrais je pense mais pour l'instant je suis déçue.
    Bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Terra Nova, méritait certainement une seconde chance.

      Supprimer
  2. J'ai adoré la saison 4 de Castle (surtout la fin), par contre j'ai failli périr d'ennui avec Terra Nova... Quant à Once Upon a time, j'ai eu du mal au début, mais finalement à partir de la deuxième moitié de la saison 1 j'ai vraiment apprécié.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour Castle, j'avais été spoilé sur la fin de la saison 4. Mais même en sachant ça, je n'ai pas vraiment eu envie de continué. Mais je crois que c'est surtout parce que je suis lassée des séries policières.

      Supprimer