lundi 31 décembre 2012

essai de nail art

Je me suis jetée à l'eau et j'ai fait mon premier essai de nail art et je ne suis pas mécontente du résultat, je vous laisse voir.




Et tant que j'y suis je vous montre également ce que je porte en ce moment :




Le Père Noël m'ayant apporté le coffret de mini vernis OPI Germany collection, c'est le premier que j'ai testé, un beige miel, nude, trop d'ailleurs à mon goût, je l'ai donc agrémenté de paillettes rouge, la encore c'est un OPI de la collection Muppet Show, qui répond au nom de Getting Miss Piggy With It



samedi 29 décembre 2012

Sauver Noël - Romain Sardou

 
J'aime beaucoup faire des lectures sur le thème de Noël au moment des fêtes. Cette année j'ai manqué de temps pour ce genre de lecture, où alors je l'ai consacré à des lectures enfantines avec mon fils (ce qui m'a ravi), je n'ai donc lu qu'un seul titre et mon choix s'est porté sur Romain Sardou et Sauver Noël dont voici la présentation :

Londres, hiver 1854. Gloria Pickwick, gouvernante d'un respectable lord, considère d'un oeil très suspicieux l'arrivée de leur nouveau voisin. Qui est vraiment cet étrange baron Ahriman ? Mille rumeurs courent à son sujet. Parfois, une diligence conduit des gens chez lui... et on ne les revoit jamais !
Arrive le 24 décembre. Tous les enfants se couchent en rêvant au lendemain. Mais le Père Noël ne vient pas. Aucun cadeau au pied des sapins illuminés. Une maison, et une seule, fait la fête ce jour-là... Celle du sinistre baron. C'en est trop pour Gloria, qui prend l'affaire en main. Harold, un petit garçon futé, s'engage à ses côtés, avec des renforts insolites : des lutins, une fée, des oies douées de parole. L'objectif de cette drôle de troupe : sauver Noël ! Si c'est encore possible...


Il y a deux ans (déjà !!) j'avais découvert Romain Sardou en lisant une seconde avant Noël qui m'avait ravie. 
En lisant sauver Noël, je me suis rendue compte que c'était la suite, cela se passe un an plus tard. Mais malgré cela, et bien je n'ai pas tellement aimé.
Le personnage de Gloria n'a rien d'attachant et même si j'étais contente de retrouver Harold, le charme n'a pas opéré sur moi cette fois-ci.
L'auteur décrit une suite d'évènement, mais les personnages n'ont aucune consistance, je serai bien en peine de tracer un portrait des différents protagonistes tant ils sont peu décrits.
C'est dommage car le style, lui, est vraiment agréable, faisant penser à Dickens.

J'en attendais peut être trop ?
En tout cas ce livre ne restera vraiment pas dans ma mémoire.

mardi 25 décembre 2012

lundi 24 décembre 2012

Calendrier de l'avent : jour 24


Ca y est nous y sommes, le dernier jour de ce calendrier de l'avent, pari tenu en ce qui me concerne.
J'espère que ces petits articles de Noël vous ont plu.

Je vous souhaite à tous de passer un bon réveillon, de profiter de vos proches.
Pour nous, la joie sera dans les yeux de notre petit bonhomme qui attend le papa Noël de pied ferme. C'est tellement chou tout ça.



Je repasserai peut être tout à l'heure si j'ai le temps entre les derniers préparatifs (le réveillon se passe chez nous), pour vous montrer mon maquillage de ce soir...

dimanche 23 décembre 2012

calendrier de l'avent : Jour 23



Parce qu'on oublie souvent qu'avant d'être devenue une fête commerciale, Noël c'est la naissance de Jésus et un message d'amour et de paix.


Si Noël, c’est la Paix, la Paix doit passer par nos mains.
Donne la paix à ton voisin...

Si Noël, c’est la Lumière, la Lumière doit fleurir en notre vie.
Marche vers ton frère pour illuminer ses jours.

Si Noël, c'est la Joie, la Joie doit briller sur nos visages.
Souris au monde pour qu'il devienne bonheur.

Si Noël c'est l'Espérance, l'Espérance doit grandir en notre coeur.
Sème l'Espérance au creux de chaque homme.


Si Noël c'est l'Amour, nous devons en être les instruments.
Porte l'Amour à tous les affamés du monde.

Poème haïtien

samedi 22 décembre 2012

Calendrier de l'avent : jour 22





C'est bien sur notre docteur préféré (le seigneur du temps de la série anglaise Doctor Who pour ceux qui ne connaîtrait pas) qui nous a sauvé !!

Bon on va enfin pouvoir passer à autre choses que toutes ces bêtises et penser sérieusement à Noël !!!!

vendredi 21 décembre 2012

Calendrier de l'avent : jour 21



Aujourd'hui, petite histoire de la bûche de Noël, qui avant d'être un dessert traditionnel du réveillon était une vraie bûche de bois qui était placée dans l'âtre de la cheminée la veille de Noël et accompagnée de tout un rituel.
On célébrait ainsi ce feu si précieux en hiver et on veillait à ce qu'elle brûle toute la nuit sans s'éteindre.

Pour nous aujourd'hui c'est un dessert, alors bûche au beurre, bûche glacée, génoise, au chocolat, au fruits... Il n'y a que l'embarras du choix.

 
 



jeudi 20 décembre 2012

Calendrier de l'avent : jour 20


Aujourd'hui ma recette de petits sablés de Noël, validé par toute la famille :
Recette ultra simple.

Il faut :
500 g de farine
180 g de sucre
2 oeufs + 2 jaunes d'oeufs (pour faire dorer les biscuits)
250 g de beurre
1 sachet de sucre vanillé ou de la cannelle (perso je préfère à la cannelle, mais je sais que tout le monde n'aime pas).

Mélanger le sucre, le sucre vanillé ou la cannelle et les oeufs. Faire blanchir le mélange au fouet.

Découper le beurre en petits carrés et incorporer à la farine en pétrissant à la main.

Ajouter le mélange oeuf sucre à la farine, toujours en pétrissant à la main jusqu'à l'obtention d'une boule de pâte.

Laisser reposer 1 heure ou plus au réfrigérateur.

Enfin, au rouleau à pâtisserie, étaler la pâte sur une épaisseur d'environ 5 mm, découper des formes différentes à l'aide de moules ou d'emporte pièces (étoile, sapin...) ou au couteau.

Les placer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, les dorer avec les jaunes d'œuf. Mettre au four durant 10 à 12 minutes à 180°C jusqu'à ce qu'ils soient dorés.

mercredi 19 décembre 2012

Pêle mèle séries TV

Cela fait bien longtemps que je n'ai plus parlé séries TV. Je ne prends plus le temps de participer au rendez-vous du dimanche en séries, mais j'avais quand même envie de parler de mes séries du moment. D'ailleurs je crois que ce billet sera en deux partie, car il y en a pas mal.



D'abord un petit tour du côté des séries policières, ma favorite incontestée est Mentalist, la saison 4 qui s'est achevée hier soir sur TF1 a continué de m'enthousiasmer, je suis vraiment fan du personnage, j'adore son caractère, et il me fait rire.


Par contre grosse déception du côté de Castle, la saison 4 en cours sur France 2, ne me plait pas du tout, mon intérêt pour la série avait commencé à baisser dès la fin de la saison précédente et là clairement, je m'ennuie, les dialogues et les situations sonnent faux ou sont caricaturales, je crois que je vais laisser tomber.



J'ai regardé Terra Nova, la série de Spielberg avec des dinosaures qui était hyper attendue, mais à fait un flop. Je m'attendais à un truc assez nul et finalement c'était regardable, mais je n'ai pas du tout aimé les deux derniers épisodes, beaucoup trop manichéen.



Grosse déception du côté de la série the Event, surtout déçue parce que j'avais trouvé l'épisode pilote tout simplement BRILLANT, un gros coup de coeur pour cet épisode qui m'a scotché et ravie, malheureusement dès le 2e ou 3e épisode, j'ai vite déchanté, on tombe dans un scénario des plus convenu à la sauce 24 heures chrono, avec les extraterrestres en plus, et à mi-saison, ça devient n'importe quoi, les personnages ont des revirement psychologiques inexplicables (Un-tel qui voulait tuer une autre pour prendre sa place, se sacrifie pour elle deux épisodes plus tard...), ça part dans tous les sens, et aucune originalité. Ennui, ennui...




En ce qui concerne Once upon a time, j'avais vu les premiers épisodes et laissé tombé, n'étant pas convaincue, j'ai essayé de m'y remettre avec la diffusion de M6, mais non, cette série à des qualités et est originale, mais ça ne marche pas avec moi.

 Dans un prochain billet, je parlerai de mes dernières séries coup de coeur, les piliers de la terre, the walking dead et en analyse.

Calendrier de l'avent : jour 19




En musique avec Elvis Presley...



ELVIS PRESLEY "Silent Night" (Douce Nuit) par Ultra_White_Forever

mardi 18 décembre 2012

Calendrier de l'avent : jour 18


La lettre au père Noël de mon fils (20 mois)








lundi 17 décembre 2012

Calendrier de l'avent : jour 17



 Ma wish liste d'audiolib pour Noël

 



dimanche 16 décembre 2012

samedi 15 décembre 2012

vendredi 14 décembre 2012

Calendrier de l'avent : Jour 14


Quel maquillage, quelle manucure pour le soir du réveillon de Noël ? Voici le genre de questions que l'on peut se poser en ce moment.

Je vous propose aujourd'hui un petit tour du web de manucures de Noël que je trouve sympa.

L'un des vernis phare de ces fêtes est le leading lady de chez Essie un rouge pailleté superbe.

Il est présenté notamment chez Justine du blog Cupcake, Nailpolish & Bow.



 Une très jolie association de rouge et d'or chez l'onglerie de Movgui.

ciaté J10 (17)


Chez pshiiit, un tuto très intéressant, pour mettre un sapin de Noël sur ces ongles.






































Un très joli dégradé de paillettes sur le blog glitter and nails.



Ou encore une belle association de rouge et de vert.





Et pour finir une manucure très fun chez the nailasaurus