lundi 7 janvier 2013

Bilan 2012 (mieux vaut tard que jamais)

Il est grand temps de faire un rapide bilan littéraire de 2012 (pour ne pas dire que je suis carrément en retard...)
Finalement cette année n'aura pas été un cru exceptionnel, je n'ai pas énormément lu et eu peu de gros coup de coeur.

Néanmoins je retiendrai ma découverte passionnée de Elizabeth Gaskell avec Nord et Sud, de loin ma plus belle lecture de 2012.
Je me suis mise avec bonheur à la (re)lecture des Angélique que je vais poursuivre en 2013

Mais je pense surtout que 2012 est l'année de mon premier livre audio et j'en suis devenue accro. Ils m'accompagnent maintenant au quotidien. Quel plaisir de décompresser dès la sortie du boulot avec un petit bout d'histoire qui me change tout de suite les idées.

Je retiens également la couleur des sentiments de Kathryn Stockett, très beau roman qui m'a émue, les Chroniques de McKayla Lane dont je vais lire la suite bientôt, eloge de la lenteur de Carl Honoré une étude qui fait réfléchir de façon positive et le journal de Mr Darcy (dont je n'ai pas encore écrit le billet), une relecture enthousiasmante de Orgueil et préjugés.

Côté challenges j'ai fait une overdose totale et à part un ou deux, j'avoue, j'ai tout envoyé aux oubliettes.

Pour 2013, j'espère plus de belles lectures et plus de coup de coeur et c'est également ce que je vous souhaite !

2 commentaires:

  1. Comme toi j'ai zappé les challenges au fur et à mesure de l'année, plus motivée. Mais j'ai aimé celui que tu as organisé autour de l'oeuvre de Gaskell !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci. Cet auteur le mérite :)
      C'est le seul challenge que j'ai continué avec le challenge histoire.

      Supprimer