dimanche 20 janvier 2013

On my wish list





En ce moment les éditions Milady nous gâte en sortant des austeneries traduites en français, profitons-en !!
Parmi les auteurs publiés Amanda Grange, qui a réinterprété les oeuvres de Jane Austen du point de vue des personnages masculins (hiiii). Son journal de Mr Darcy fut une très agréable lecture (billet à venir) et en février sortira le journal du Colonel Brandon, le colonel de Raison et sentiments bien sur. Et depuis que j'ai appris cette nouvelle je ne suis qu'impatience et frétillement. En espérant que viendra ensuite le journal du capitaine Wentworth, ahhhhhhh...



A 18 ans, la vie de James Brandon est toute tracée. Il est amoureux de la pupille de son père, Eliza, et prévoit de mener une vie heureuse avec elle.
Mais son univers s'écroule lorsqu'Eliza est forcée d'épouser son frère et James rejoint l'armée par désespoir.
Alors qu'il est aux Indes, Eliza est maltraitée et elle cherche du réconfort en dehors des liens du mariage, ce qui lui vaut un divorce et la ruine.
De retour en Angleterre, Brandon la retrouve en prison pour dette. Il la tire d'une situation terrible, mais la tuberculose la tue peu à peu et il ne rien faire d'autre que d'attendre l'inévitable.
Le cœur brisé, il se console grâce à la compagnie de la fille illégitime d'Eliza, qu'il élève comme sa pupille. Mais à 15 ans, la jeune fille disparait. Hanté par ce qui a pu lui arriver, il est surpris de se voir tomber amoureux de Marianne Dashwood. Mais Marianne est elle-même amoureuse de Willoughby...

2 commentaires:

  1. OMG OMG OMG OMG !!! Le colonel Brandon est l'un des personnages que je préfère chez Jane Austen (bien que je n'ai pas encore lu Raison et sentiments, honte à moi !!)
    Je note vite ce livre :p
    Merci merci merci !
    Bisous ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adore aussi le colonel Brandon (même si mon préféré chez Jane Austen c'est le capitaine Wentworth de Persuasion).
      J'ai trop hâte de le lire, je l'ai déjà précommandé !

      Supprimer