vendredi 4 janvier 2013

On my wishlist



"On my Wishlit" est un rendez-vous lancé à l'origine sur le blog anglophone Book Chick City, et repris en français par Chica's Booksland.
Il s'agit de parler d'un livre que l'on souhaite acquérir. J'aime bien parce que le but n'est pas de faire une énième liste, mais vraiment de parler d'un livre en particulier et pourquoi il nous intéresse.


Aujourd'hui je vais parler d'un roman historique :




Jeune esclave juive soumise aux caprices de l'arrogante Lepida Pollia, sa maîtresse, Thea connaît pour la première fois le bonheur dans les bras du gladiateur Anus le Barbare, la nouvelle coqueluche de Rome. Mais leur idylle attise la jalousie de Lepida, qui s'emploie de son mieux à les séparer. Cette dernière n'est pas le seul obstacle à se présenter sur la route des deux amants. Grâce à ses talents de musicienne, la belle Thea ne tarde pas à être remarquée de l'aristocratie romaine... et d'un dangereux admirateur : l'empereur Domitien, un homme brillant mais cruel qui en fait sa favorite. Devenue la femme la plus influente de Rome, Thea doit plus que jamais garder son amour pour Mus secret. 

Parce que ce livre bénéficie de bonnes critiques et parce que c'est totalement le genre de roman que j'aime. Cela fait un petit moment qu'il me tente. Par contre je pense attendre sa sortie en format poche.

2 commentaires:

  1. Bonjour Jely,
    j'avais participé à ton swap y a quelque temps, je voulais juste te préciser si ca t'intéresse que mon blog : http://dans-mes-poches.blogspot.fr/
    J'ai décidé de le fermer, mais pas de panique ! Mes meilleurs articles ont été transféré sur mon autre blog : http://sur-mes-murs.blogspot.fr/
    Que je continuerai à alimenter, en mieux bien sur.
    Viens y faire un tour ! Et n'hésites pas à me remettre des mots d'amour, car tous les commentaires sur les messages transférés ont disparu !

    Bonne année à toi.

    La Nixe.

    RépondreSupprimer