samedi 19 janvier 2013

Retrospective James Bond - Bons baisers de Russie et Goldfinger


Nous avons entamé avec mon cher et tendre une rétrospective des films de James Bond.
 Après James Bond contre Dr No (voir mon billet), je vais vous parler de Bons baisers de Russie (1963) et Goldfinger (1964). Je ne fais qu'un billet pour ces deux films car mon ressenti est similaire.




Contrairement à Dr No, les intrigues sont plus travaillées, il y a plus d'action et c'est nettement moins kitch.
On voit également l'apparition des premiers gadgets.
Vu la période, la guerre froide et les relations est/ouest sont au coeur des évènements.
C'est toujours Sean Connery qui incarne James Bond avec la classe qu'on lui connait, mais toujours sans état d'âme et une psychologie des personnages aux oubliettes.




J'avoue avoir du mal à accepter l'âge de ces films. Je veux dire que bien évidemment on ne peut pas regarder un film récent et un film qui à 50 ans avec le même oeil, mais je n'arrive pas vraiment à faire abstraction de cela, que ce soit au niveau de l'action, des effets spéciaux... Cela m'empêche de me plonger vraiment dans le film. Et mon dieu que c'est mysogine.
Et puis je trouve qu'il y a vraiment des longueurs, bref je me suis ennuyée.

2 commentaires:

  1. Rebonjour, je me suis revu tous les James Bond sauf ceux avec Craig (Skyfall génial). Concernant Bons Baisers de Russie et Goldfinger, je ne me lasse pas de les revoir. Au contraire de toi, je trouve qu'ils vieillissent bien. Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mes préférés sont les derniers avec Craig, j'ai adoré Skyfall.
      J'aime bien aussi ceux avec Pierce Brosnan.

      Supprimer