samedi 2 février 2013

Challenge Angélique



CE CHALLENGE EST A PRESENT TERMINE.
Merci à ceux qui ont participé.

---

Il y a quelques temps j'avais lancé la lecture commune des Angélique, à raison d'un tome tous les deux mois. Après ces quelques mois de reculs, je réalise que ça ne marche pas trop, tout simplement parce qu'il est contraignant de se fixer des dates avec tant de volumes à lire.
J'ai donc décidé de faire évoluer cette LC en challenge. Le but reste toujours de lire Angélique, mais chacun peut choisir son rythme et également son édition entre la nouvelle et l'ancienne.

Je précise que ce challenge est rétroactif, j'accepte tous les billets concernant Angélique, peu importe quand vous l'avez écrit et de même je ne fixe aucune date de fin.

Les inscrits :
Jelydragon
Cerisia
George
BouQuiNeTTe
Emily
Bladelor

Les billets, classés par tome :


Nouvelle édition

 

Angélique, Marquise des anges
la fiancée vendue

 

Ancienne édition

 

Angélique, Marquise des anges
Le chemin de Versailles
jelydragon
Emily 

Angélique et le Roy
jelydragon

20 commentaires:

  1. Oui moi je suis intéressée par ce challenge. J ai commencé la LC mais j en suis encore au tome 1. Joli le logo :)

    RépondreSupprimer
  2. Je n'avais pas pris connaissance de la LC mais je veux bien m'inscrire à ton challenge, je dois avoir les deux premiers tomes dans ma PAL !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'inscris. J'espère que tu apprécieras cette lecture.

      Supprimer
  3. Bonsoir, j'ai enfin fait un petit billet de présentation pour mon inscription à ton challenge. Voici le lien si tu veux y jeter un coup d'oeil :

    http://leslivresdegeorgesandetmoi.wordpress.com/2013/02/10/jane-austen-et-angelique-sont-elles-copines-challenges/

    RépondreSupprimer
  4. Je l'ai dit chez George, mon frérot s'appelle Joffret en hommage à Angélique que sa maman regardait pendant qu'elle cherchait un prénom.
    Je ne garantis donc pas de tout lire, mais tenter le premier me semble un objectif pas mal. Par contre, quelle édition conseillerais-tu ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai lu les deux premiers tomes de la nouvelle édition et ils sont bien, il parait que le 3e est un peu plus ennuyeux. Mais comme la sortie de la nouvelle édition est pour l'instant arrêtée et risque de ne pas reprendre de si tôt, autant lire l'ancienne à mon avis...
      A toi de voir :)

      Supprimer
  5. Oh !! quelle belle idée !! chouette !! je m'inscris !! j'ai plusieurs Angélique des éditions J'ai Lu !! J'essaie de faire mon billet au plus vite !!

    RépondreSupprimer
  6. ça y est !! mon billet est près : http://karineetmarion.canalblog.com/archives/2013/02/10/26383280.html

    RépondreSupprimer
  7. Coucou !
    Je viens de découvrir ton blog par le biais d'un billet de George et je vois que nous avons plusieurs goûts en commun !
    Je me suis inscrite au Challeng Histoire que tu as tenu un moment et je ne peux que m'inscrire à ce Challenge Angélique !
    J'ai trouvé il y a peu, les dix premiers tomes de l'ancienne édition dans une bourse aux livres et je me suis régalée à lire le premier tome !
    J'ai maintenant hâte de lire la suite et ce Challenge me motive encore plus !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente de te retrouver pour un nouveau challenge :)

      Supprimer
  8. Depuis le temps que la série stagne dans ma bibliothèque, voilà une proposition qui ne se refuse pas ! Tu peux m'inscrire !

    RépondreSupprimer
  9. Merciii ! Et au fait, le challenge Gaskell, tu le maintiens ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui. Je le maintiens et toujours aucune limite de date.

      Supprimer
  10. Salut !
    Enfin, une nouvelle participation et un nouveau coup de coeur !
    http://labibliodemily.hautetfort.com/archive/2013/08/02/angelique-t2-5133892.html

    Bonne journée ! :)

    RépondreSupprimer