dimanche 10 février 2013

Mes séries TV du moment


Mon chéri et moi sommes tombés dans la série the walking dead et avons du mal à nous en remettre.
Une bonne partie de la population s'est muté en zombi assoiffé de chair humaine, les quelques survivants tentent de s'organiser et surtout de survivre.
C'est sombre, c'est parfois éprouvant, un peu flippant, mais qu'est ce que c'est bien !



J'ai terminé les piliers de la terre (saison 1), adapté du roman de Ken Follet du mêm nom (que je n'ai pas lu), j'ai bien aimé, cette série moyenageuse, même si certains clichés ou raccourcis scénaristiques trop faciles ont parfois gâché mon enthousiasme.



Mais ma série du moment, celle qui me rend accro, c'est en analyse, où nous suivons le quotidien d'un psychologue, ses séances avec certains de ses patients, mais égalements ses problèmes de couples et ses propres consultations avec une autre psy qui lui permettent de faire le points sur son approche avec ses patients et son implication personnelle dans les thérapies.


J'ai fini la saison 1 qui compte tout de même 43 épisodes et j'ai déjà la saison 2 qui m'attend.
Cette série est surprenante et complètement originale, il n'y a aucune action ou presque, puisque tout passe par la parole, un épisode de 20 et quelques minutes avec la plupart du temps seulement deux acteurs, le psy et son patient assis l'un sur un canapé, l'autre dans son fauteuil, arrive à être captivant...

Je pense que cette série ne s'adresse pas à tout le monde, qu'elle peut rebuter, voir ennuyer profondément, un peu comme six feet under en fait, même si ce n'est pas le même genre.
Et à mon avis, il faut s'intéresser un minimum à la psychologie, pour s'y plonger.
En tout cas chez moi ça marche je suis clairement accro.




En cours également Dr House, la saison 6 (oui j'ai *un peu* de retard) qui me déçoit pour l'instant, le début de cette saison m'énerve, les personnages tergiversent, je reviens, je ne reviens plus. La façon dont est amené le départ de Cameron ne m'a pas vraiment plu.




Et deux découvertes, Alacatraz (deux épisodes vus pour l'instant) qui me plait bien. L'intrigue n'est pas si mal, même si pas vraiment originale car rempompé des 4400.



Et Grimm (3 épisodes vus), dont je ne sais pas trop quoi penser encore, si ce n'est que ça ressemble fort à Supernatural.

5 commentaires:

  1. J'ai regardé toute la saison 1 de Grimm ... c'est une série que j'aime beaucoup =D
    Surtout Eddy Monroe ^^

    J'avais commencé Walking Dead ... mais je ne sais plus à quel épisode je me suis arrêtée ...

    Bon visionnage !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Walking dead m'a vraiment marqué comme série.
      Bon visionnage à toi aussi :)

      Supprimer
  2. Ahhhhhh j'adore Dr House :p Il me semble que je me suis arrêtée à la dernière saison, ou celle d'avant ! Il faudrait que je me mette à jour ^^
    Sinon, j'ai adoré moi aussi Les Piliers de la Terre et j'adorerais voir la suite d'ailleurs !!
    J'aurai aimé lire le livre aussi que j'ai dans ma PAL mais j'ai toujours du mal à lire des histoires dont j'ai déjà vu les adaptations...
    Bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est pareil, maintenant que j'ai vu la série, je pense que j'aurai du mal à lire le livre.
      Ca me fait ça aussi avec Game of throne, j'ai vu la saison 1 et j'ai bien du mal à avancer la lecture du tome 1 maintenant.

      Supprimer
  3. Je te conseille de persister pour Grimm. La série s'améliore de saison en saison et elle devient de plus en plus sombre et beaucoup plus riche en matière de mythologie.

    Pour le trône de fer, j'ai vu une bonne partie de la série avant de commencer à lire les livres. J'ai terminé le tome 1 (édition J'ai Lu - format poche, pas intégrale) et j'ai trouvé que la série et le livre se complètent pas mal. Par contre, j'ai constaté des oublis dans certaines phrases, mais j'ai réussi à comprendre l'essentiel. J'ai hâte de lire la suite!

    RépondreSupprimer