samedi 16 février 2013

Tag littéraire

Voici un tag littéraire que j'ai trouvé sur plusieurs blog...

1 > Es-tu une acheteuse compulsive de livres ?

Je l'ai été, mais je me suis beaucoup calmée. Déjà parce que j'ai enfin réussi à faire une liste de ma PAL ce qui m'a fait réfléchir sur la nécessité d'acheter encore des livres alors que mon rythme de lecture ne suit pas derrière. Ensuite parce que j'ai eu tendance ces dernières années à me laisser beaucoup influencer par les autres blogs, il suffisait d'un billet enthousiaste pour me faire acheter un livre auquel je n'aurais pas prêté attention sinon. Cela a occasionné quelques bonnes surprises, mais cela m'a fait aussi trop me disperser sur des lectures qui ne sont pas pour moi.
A présent je connais mieux mes goûts de lectrices et mes achats sont donc plus réfléchis.
Et finalement tout simplement pour des raisons financières, j'ai fait le choix de ne plus travailler qu'à 80% pour profiter de mon fils, mais c'est bien sur une perte de salaire et et on ne peut pas tout avoir.

2 > A quelle fréquence achètes-tu des livres ?

Je n'ai pas vraiment de règles. C'est plus par période.
Parfois je suis plus préoccupée de mes lectures et céderai plus facilement à la tentation (bouhou) à d'autres périodes ce sera le maquillage ou les séries TV (j'ai une vraie tendance monomaniaque)

3 > As-tu une librairie favorite ?

J'habite dans une toute petite ville et il n'y a qu'une librairie donc c'est vite vu.
Sinon à l'occasion j'adore flâner à Cultura (mais le plus proche de chez moi est à 50km)

4 > Fais-tu tes achats livresques seule ou accompagnée ?

J'aime mieux être seule, si possible, pour pouvoir prendre tout mon temps.

5 > Librairie ou achats sur le Net ?

Les deux, ça dépend de ce que je cherche ou de mon humeur du jour...

6 > Vers quels types de livres te tournes-tu en premier ?

Je regarde les nouveautés et ensuite les romans ou livres historiques. Parfois la littérature jeunesse.

7 > Préfères-tu les livres neufs, d’occasion ou les deux ?

Pas forcément neuf, mais pas complètement défraichi.

8 > Qu’aimes-tu dans le shopping livresque ?

Flâner, lire des 4e de couverture au hasard, prendre mon temps...

9 > Te fixes-tu une limite d’achat par mois ?

Non, mais de toute façon je suis raisonnable

10 > A combien s’élève ta wish-list ?

Je n'ai pas vraiment de wish list écrite, comme ça je ne garde en tête que les titres que j'ai vraiment envie de lire, les autres je finis par les oublier.

11 > Cite trois livres que tu veux TOUT DE SUITE !

le journal du colonel Brandon d'Amanda Grange
les Chroniques de MacKayla Lane, Tome 4 : Fièvre Fatale de Karen Marie Moning
Et pas de 3e (vous voyez que je suis raisonnable... hum)

12 > Pré-commandes-tu tes livres ?

Rarement, mais juste pour me faire mentir, là j'ai précommandé le journal de Colonel Brandon. Mais voila quoi, c'est le colonel Brandon !

13 > Pourquoi un tel pseudo / nom de blog ?

Mon pseudo jelydragon, il vient en partie d'une chanson et en partie parce que je pensais au dragon en pensant à l'Asie. Je me rappelle que je m'étais assez pris la tête.
Pour le titre de mon blog, à l'ombre du cerisier, c'est une référence au manga Tokyo Babylon.

14 > Parle-nous de ton prof préféré.

Franchement je ne garde pas un souvenir impérissable de mes années collège/lycée et si je peux éviter d'y repenser j'aime autant.

15 > Parle-nous de ton premier concert.

PATRIIIIIIIIIICKK...
C'était Patrick Bruel, j'avais 13 ou 14 ans et c'était en pleine bruelmania.

16 > Quel est ton endroit préféré au monde ?

les parcs d'attraction, je m'y sens bien, que ce soit Parc Asterix, Disneyland, Europapak, j'adore y aller !!! Sinon plus quotidien, chez moi tout simplement.

17 > Un endroit que tu aimerais visiter ?

Rome, l'Andalousie, Vienne... et un peu plus loin le Mexique, le Vietnam...

18 > Parle-nous d’une chose qui te rend folle en ce moment.

La pluie, ce temps tout gris et avoir froid. Bref, l'hiver quoi.

19 > Si tu pouvais posséder instantanément quelque chose, rien qu’en claquant des doigts, qu’est-ce que ce serait ?

un billet de loto gagnant ?

20 > Qui tagues-tu ?

Tout ceux qui voudront :)

2 commentaires:

  1. hihi je veux bien être taguée moi :D Le questionnaire est super sympa!

    RépondreSupprimer