lundi 17 juin 2013

La minute fille

Sans être une puriste du bio, j'ai essayé ces derniers mois de remplacer certains de mes produits de beauté par des produits bio. Comme j'utilise quand même pas mal de produits et que je me maquille tous les jours j'ai bien conscience d'accumuler les produits chimiques plus ou moins nocifs à longs terme.

Quand je suis tombée enceinte l'une de mes préoccupations c'étaient les vernis à ongle, je n'avais pas envie de me priver de ce plaisir coloré que j'adore, mais je voulais limiter un peu ces composants chimiques et surtout les vernis et leur odeur si désagréable. J'ai ainsi découvert sur le blog de Pshiiit (qu'on ne présente plus) une petite marque française s'appelant Avril et qui fait des vernis moins nocifs à des prix imbattables (2,30 euros qui dit mieux ?).
J'en ai acheté 4, un magnifique turquoise, un vert amande, un rouge classique et un orange tirant sur le pèche.
Ils sont tous les 4 vraiment très beaux, s'appliquent sans difficulté et ont une tenue plutôt moyenne, mais correcte (avec top coat que j'ai acheté chez eux également). Je suis ravie des ces achats.
J'avais également commandé un rouge à lèvre rosé dont je suis très contente également.

J'ai découvert également l'existence des vernis à l'eau, je suis très curieuse de tester cela, même si le prix est un peu plus élevé. Ce sera l'un de mes prochains achats je crois.

Je voulais également parler d'un de mes derniers coups de coeur en maquillage, le mascara effet faux cils baby doll de Yves Saint Laurent.

 Enfin un mascara qui tient ses promesses, ne fait pas de paquet et s'applique facilement. Un peu dur à démaquiller par contre, mais on ne peut pas tout avoir. Je ne m'en sépare plus en tout cas.

Et au détour d'un blog, j'ai littéralement et déraisonnablement craqué sur cette sublime palette Lancôme pour les yeux, au doux nom de menthe à l'O. J'attends de la recevoir en piaffant d'impatience car c'est totalement le genre de couleurs que j'adore porter et qui seront parfaites pour l'été.
Dans ma wish list beauté également pour cet été la BB crème diorskin nude dont j'entends dire le plus grand bien.



C'était la parenthèse girly du jour.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire