lundi 26 août 2013

Le choc des titans





Hier soir TF1 diffusait le choc des titans. A l'origine c'est un film datant de 1981, et c'est l'un des films cultes de mon enfance, moi qui était passionnée de mythologie grecque, j'ai vu et revu ce film un nombre incalculable de fois.
Alors j'avoue ne pas l'avoir revue depuis des années et en fait je n'ai pas l'intention de le faire car je pense que cela doit avoir tellement (mal ?) vieilli que cela pourrait gâcher mes beaux souvenirs...
Déjà rien que l'affiche de l'époque fait peur...




Lorsque j'ai su qu'ils en avaient fait un remake, j'étais un peu dubitative, surtout que les critiques n'étaient pas hyper enthousiastes, sans être non plus trop assassines.
Je n'avais pas eu l'occasion de le voir au cinéma, donc j'étais contente de le découvrir hier soir. J'avoue qu'au départ je n'en attendais pas forcément grand chose, mais j'ai été finalement assez agréablement surprise et j'ai passé un bon moment.
Les effets spéciaux sont bons, les scènes d'action aussi, les acteurs (et leur musculature, uhu) se laissent regarder...






Ce n'est pas le film du siècle, évidemment, mais j'ai passé une bonne soirée.

L'histoire, c'est celle de Persée, fils de Zeus, laissé pour mort alors qu'il n'était qu'un bébé, il est recueilli par un pêcheur, mais son destin bascule le jour où le roi d'Argos décide de se rebeller contre les dieux provoquant la colère de Zeus et d'Hadès.

Au programme, scorpions géants, sorcières, la méduse, le kraken...

Dans les années 80, ça donnait ça :


Et aujourd'hui, c'est forcément plus impressionnant :



C'est Liam Neeson qui joue le rôle de zeus et bon honnêtement avec son armure de lumière c'est quand même un rôle très kitsch. Depuis déjà pas mal d'années, à chaque fois que je vois un film avec lui, je me demande comment ça peut être le même acteur qui a incarné Schindler dans ce film bouleversant qu'est la liste de Schindler... Bref c'est un autre sujet.




Et pour ne rien gâcher je viens d'apprendre qu'il existe une suite la Colère des Titans, me voici très intéressée !

4 commentaires:

  1. ah je reverrais volontiers le premier , qui est aussi un de mes films cultes ( surtout que Ray Harryhausen, l'animateur des bébêtes en images par images est mort en mai dernier :( )Pas vu celui là, mais par curiosité, pourquoi pas. Si c'est Liam Neeson qui succède à Laurence Olivier, ça me rassure un peu, malgré l'armure " chevalier du zodiaque" :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah, l'armure chevalier du zodiaque, je n'y avais pas pensé, mais c'est tout à fait ça ;)

      Supprimer
  2. Moi aussi le film de 1981 était un de mes films cultes... j'adorais la chouette d'Athéna ! ;)
    du coup, j'ai tenté de voir ce remake, malheureusement je me suis endormie peu après l'arrivée de Persée à la cour du père d'Andromède (je tiens à préciser que mon endormissement n'a rien à voir avec l'intérêt ou la qualité du film !)... mais ton azvis me donne envie de perservérer !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, la chouette je l'adorais aussi :)

      Supprimer