samedi 10 août 2013

Mes séries du moment


Cela faisait un moment que je n'avais pas parlé des dernières séries que j'ai suivies.


J'attendais avec impatience le retour de Dallas sur TF1. J'étais fan de Dallas à la grande époque, et j'ai vu tous les épisodes (oui tous sans exception) en rediffusion avec ma maman. Et bien cette nouvelle mouture ne m'a pas déçue du tout j'étais ravie de retrouver JR toujours égale à lui-même et tous les autres membres de la famille Ewing. Les coups tordus et les embrouilles sont au rendez-vous, c'est bien digne de Dallas !
Et ils ont conservé le générique, j'avoue j'ai kiffé.
Mais c'était sans compter sur TF1 et le respect que cette chaîne voue à ses télespectateurs, car très déçu des audiences (quelle idée aussi, de passer ça un samedi soir en première partie de soirée et de nous gaver avec 3 épisodes...), la série a été déplacée en 2e partie de soirée, avant de simplement disparaitre alors qu'ils avaient annoncé la diffusion de la saison 2, finalement reportée à une date indéterminée...

J'avais déjà parlé de mon gros coup de coeur pour en analyse, la saison 1 m'avait captivée. Depuis mon enthousiasme est un tout petit peu retombé, j'ai trouvé la saison 2 moins palpitante et j'ai dû me forcer un peu pour finir la saison 3 (la dernière).
Cela reste une série d'une grande qualité, mais dommage d'avoir changé le casting à chaque saison, la saison 1 reste largement meilleure à mon goût. Et devoir se réhabituer à des nouveaux personnages et de nouvelles histoires en abandonnant complètement ceux de la saison 1 n'était pas évident.
Et je n'aime pas du tout, du tout la relation que développe Paul avec sa nouvelle psy dans la saison 3.


 

Je me suis également remplongée dans sex and the city que j'ai eu envie de redécouvrir en VO, ne connaissant que la VF.
C'est toujours aussi bon et j'enchaine les épisodes, me voici déjà à la saison 4.



J'ai suivi la 8e saison de Grey's anatomy sur TF1 et j'ai trouvé que c'était une bonne saison.
Une fin encore bien dramatique, mais on a l'habitude (en plus j'avais été spoilé, grrrr)...


L'une de mes dernières découvertes, Homeland, en voila une série bien captivante, originale et qui sait bien nous mener en bateau, avec une Claire Danes méconnaissable et investie dans son rôle.



Pendant les vacances nous avons enchaîné les épisodes de skins, saisons 3 et 4. Là encore difficile de se remettre dedans avec un casting complètement changé. Mais au bout de quelques épisodes j'ai bien accroché, même si c'est parfois extrème, je veux dire qu'il y ait des personnages déjantés, OK, mais là ils le sont tous, les ados, les parents, les profs, pas un seul personnage qui ne soit "normal".
Mais (sans spoilé) je n'ai pas aimé la fin et particulièrement détesté le dernier épisode.
Et à nouveau pour la saison 5, un casting complètement différent, du coup on fait une pause avant de s'y mettre.


Ma série coup de coeur en ce moment, c'est the secret circle, diffusée sur NT1 les vendredis soirs. Des jeunes découvrent qu'ils sont des sorciers et que leurs familles sont liées depuis des générations.
Cette série est tiré d'un roman de LJ Smith à qui l'ont doit également journal d'un vampire.
C'est dommage car aux Etats Unis elle n'a pas très bien marché et du coup il n'y a qu'une saison. Moi j'aime beaucoup en tout cas, c'est une série fort sympathique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire