jeudi 5 septembre 2013

Bilan 5e mois




Après un 4e mois plutôt cool, ça c'est un peu gaté, mon ventre s'est arrondi très très vite, j'ai commencé à être très essoufflée au moindre effort (les escaliers c'est le pire) et d'avoir déjà ce sentiment de ne plus pouvoir me trainer, je ne pensais pas que ça arriverait si vite.
Bon c'est normal aussi, le rythme cardiaque augemente, la pression sanguine également, toutes les fonctions de l'organisme sont sollicitées pour deux et la chaleur n'a pas du tout aidé.

J'ai eu également une semaine avec des douleurs qui m'ont un peu inquiétées, mais le gynéco a été très rassurant.
Côté poids, j'ai pris 4 kilos, c'est raisonnable.

Côté boulot, j'ai beaucoup de choses à traiter et notamment former mes collègues sur mes dossiers pour la fin d'année qui s'annonce extrêmement chargée.

Mais nous avons eu aussi une grosse surprise car lors d'un des rendez-vous mensuel, le gynéco nous a dit que pour lui c'était une fille, et lors de la deuxième échographie il a été confirmé sans l'ombre d'un doute que c'était... un garçon.
Aucune déception je n'avais pas vraiment de préférence, mais c'est le fait de changer en cours de route qui m'a un peu déstabilisée, surtout qu'on avait déjà choisi le prénom pour une fille.
Mais bon le plus important c'est que bébé va bien, tout est normal et je le sens bouger à présent, c'est chouette.

Et voila nous aurons un 2e petit bonhomme à la maison.

2 commentaires: