mercredi 11 septembre 2013

Top ten tuesday


Un petit top ten tuesday, ça faisait longtemps (bon OK on est mercredi, mais c'est pas grave).

Le thème de la semaine :  
Les 10 livres que vous aimeriez voir adapté en film ou en série TV

1) Les yeux jaunes des crocodiles de Katherine Pancol
En fait il est en cours d'adaptation et sortira en 2014, le casting me plait bien (Emmanuelle Béart, Patricl Bruel, Jacques Weber...). Je suis curieuse de le voir.

2) Miss Charity de Marie-Aude Murail
Mais une belle adaptation faite par la BBC dans le même style que celles de Jane Austen.

3) la série Fièvre de Karen Marie Moning
Ca pourrait faire une chouette série.

4) la série Anita Blake de Laurell K. Hamilton
Pour prendre le relai de True Blood, qui va bientôt s'arrêter.

5) l'assassin royal de Robin Hobb
Pour concurrencer (?) le trône de fer.

6)  la maîtresse de Rome de Kate Quinn
Un film avec des beaux gladiateurs ! 

7) Et puis Paulette... Barbara Constantine
Cela peut donner quelque chose de très beau et émouvant

8) La série celle que... de Vanyda
Une belle histoire d'adolescence.

9) le clan des Otori de  Lian Hearn
Une série d'aventure se déroulant dans le Japon féodal, chouette non ? 

10) Alice au pays des merveilles de Lewis Carroll 
Parce que j'étais trop déçue de celle faite par Tim Burton 

Le top ten tuesday est un rendez-vous proposé en français par Iani.

2 commentaires:

  1. Oh j'aime tellement Le Clan des Otori !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai lu que le tome 1, mais j'avais bien aimé, il faudra que je lise la suite un de ces jours.

      Supprimer