vendredi 4 octobre 2013

Bilan 6e mois


Ca y est j'attaque le 3e trimestre de ma grossesse, ce que je trouve un peu flippant en fait, c'est la dernière ligne droite et ça passe si vite...

Mon 6e mois a été celui des extrêmes, j'ai eu de très bons moment, tout allait bien, j'avais la pêche et puis tout à coup, j'étais la baleine qui ne peux plus se trainer, a du mal à monter trois marches d'escalier... Bien sur j'étais capable de passer d'un état à l'autre en moins de 5 minutes, sinon c'est pas drôle.

Globalement je dirais que je me suis sentie vraiment diminuée physiquement et que j'ai eu un peu de mal à l'accepter par moment, surtout lorsque cela me pénalise pour m'occupper de petit bonhomme numéro 1.
J'ai l'impression parfois qu'il comprend ce qui se passe, il vient faire un bisous à mon ventre en disant que son petit frère y grandit et à d'autre je constate que pas du tout, quand par exemple l'autre jour après son bain, il  a gonflé son ventre en me disant qu'il y avait un bébé dedans.

Et puis dernier jour de ce 6e mois, je suis réveillée la nuit par un mal de ventre, je prends du spasfon, cela me soulage, mais le lendemain matin, ça recommence et je comprends bien vite (l'expérience aidant) que j'ai des contractions et que ce que j'ai vécue pour ma première grossesse est en train de recommencer et dieu sait pourtant que j'avais espéré que ce ne serait pas le cas.
Un tour à la maternité et c'est confirmé, me voici pour les prochains mois au repos forcé, heureusement le gynéco a été assez rassurant, ce n'est pas un repos strict dans le sens où je ne dois pas rester allongée toute la journée, mais je dois quand même me ménager le plus possible, de toute façon je le sens bien si j'en fais trop je suis vite rappelée à l'ordre par ces satanées contractions.
Mais évidemment c'est beaucoup moins facile de se reposer quand on a déjà un petit que quand c'est le premier.
Heureusement j'ai une super nounou et elle n'est pas loin, ce qui me permet de le déposer pour la journée, comme avant et de me reposer.
Le canapé est donc mon nouveau QG pour les 3 prochains mois.

Côté poids, j'ai pris 7 kg depuis le début, ce qui commence à faire pas mal surtout que je fais un peu de diabète gestationnel, donc je vais devoir faire attention.

4 commentaires:

  1. Bon courage pour ces derniers mois, comme tu le dis, cela passe très vite.... Et c'est tellement de bonheur ensuite ;) Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci. A la fois je suis impatiente et à la fois, pas trop ^^;

      Supprimer
  2. ça passe vite, et ces trois derniers mois de repos ne te feront pas de mal ;) Bises!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je profite en effet de ce repos, même si par moment c'est un un peu pesant, mais dans l'ensemble ça va.

      Supprimer