dimanche 13 octobre 2013

Dimanche en séries, le retour



J'avais abandonné ce rendez-vous que je trouvais un peu contraignant, préférant faire de temps à autre un billet sur mes séries du moment, mais comme je suis actuellement en arrêt maladie, ma consommation de séries à forcément augmentée, donc un point hebdomadaire ce n'est peut être pas plus mal...

Avec risque de spoiler, vous êtes prévenus.

J'ai donc vu cette semaine :

Sleepy Hollow
1 x 01 et 02
Il s'agit d'une nouvelle série pour cette rentrée US, inspirée du film Sleepy Hollow la légende du cavalier sans tête, le film de Tim Burton avec Johnny Depp. Etant une grande fan de ce film, je voulais évidemment la voir. J'étais un peu déçue que l'intrigue se déroule de nos jours, j'aurais préféré que cela reste à l'époque du film. Mais bon on s'y fait. Alors au vu de ces deux épisodes, ça se laisse voir, mais ce n'est vraiment pas très original. Quelques bons moments tout de même qui font que je pense regarder la suite (pour l'instant), mais sans réel enthousiasme.


Doctor Who 
5 x 07 à 13
Il m'en aura fallu du temps, mais j'ai enfin fait connaissance avec Matt Smith et achevé la 5e saison de Doctor Who, j'ai été plutôt agréablement surprise, il y a de très bons épisodes je trouve. Celui avec Vincent Van Gogh notamment ou encore les deux derniers avec la Pandorica que j'ai vraiment adoré.


The Walking Dead 
3 x 15 et 16
Les deux derniers épisodes d'une saison que j'ai aimé mais quand même un peu moins que les deux premières, j'ai trouvé que globalement c'était moins prenant. Et la fin, bof bof. Cela aurait mérité un peu plus d'intensité.



Awkward. 
1 x 04 à 06
L'une de mes dernières découvertes et un coup de coeur, pour cette série sans prétention, où nous suivons la vie de Jenna, l'adolescence, le lycée... en apparence rien de bien novateur, Mais c'est traité de façon décalée, ironique, sans se prendre au sérieux, c'est réellement une bonne série qui me fait vraiment rire.


The Mentalist 
5x09
Cet épisode était relativement classique, mais je ne me lasse pas de l'humour de cette série et de la personnalité de Patrick Jane et de son duo avec Teresa.





True Blood 
2 x 08 et 09
Je n'avais pas apprécié plus que cela la saison 1 et je n'étais pas très motivée pour continuer avec la saison 2, mais je me suis laissée convaincre par mon cher et tendre et il a bien fait car cette saison 2 me plait nettement plus et je commence même à carrément aimer cette série qui sort du lot, même si Sookie est assez insuportable dans son genre et Bill plutôt insignifiant, le comble pour un vampire. Mais les personnages et les intrigues sont multiples.
Dans ces épisodes Eric prend de plus en plus de place et montre une autre facette de sa personnalité, j'ai adoré la scène du rêve où il est au lit avec Sookie, c'était terriblement sensuel. Et j'ai été touché par le personnage de Godric et sa fin.


En bonus cette semaine, j'ai également regardé le film les adieux à la reine.



En 1789, à l'aube de la Révolution, Versailles continue de vivre dans l'insouciance et la désinvolture, loin du tumulte qui gronde à Paris. Quand la nouvelle de la prise de la Bastille arrive à la Cour, le château se vide, nobles et serviteurs s'enfuient. Mais Sidonie Laborde, jeune lectrice entièrement dévouée à la reine, ne veut pas croire les bruits qu'elle entend. Protégée par Marie-Antoinette, rien ne peut lui arriver. Elle ignore que ce sont les trois derniers jours qu'elle vit à ses côtés







 Et bien je n'ai pas aimé du tout et je me suis profondément ennuyée. Déjà je n'ai pas aimé l'ambiance et puis je suis assez contre ce parti pris de vouloir que Marie-Antoinette soit amoureuse de Mme de Polignac, alors qu'absolument rien ne le prouve (bon OK je ne suis pas historienne).

Les autres participants : Joey, Azilis, Lynnae, Samarian, Evy, Miss Bunny, Riz-Deux-ZzZ, et  Cln.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire