dimanche 20 octobre 2013

Dimanche en séries



Voici le rendez-vous du dimanche où je fais le point sur mes visionnages séries de la semaine...
Avec risque de spoiler, vous êtes prévenus.

 

True Blood 
2 x 10
Nos héros sont de retour à Bontemps et c'est un sacré foutoire. Mais bon quand est-ce qu'on revoit Eric ??
2 x 11
Bon c'est clair je suis devenue accro à cette série. Jason me fait trop rire ! Et trop peu de Eric dans cet épisode
2 x 12
Une bonne fin de saison qui clôt l'histoire en cours mais relance une nouvelle intrigue pour la saison suivante...


Cashmere Mafia
1 x 01 à 03
J'ai fini de revoir Sex and the city (sauf les films, mais on peut carrément s'en passer) et je suis en manque alors j'ai essayé de compenser en me tournant vers une série du même genre. Malheureusement qui peut arriver à la hauteur de Sex and the city ? Après avoir testé il y a quelques temps déjà lisptick jungle, fade et aseptisé, j'ai commencé de regarder Cashmere Mafia surtout intéressée par la présence de Lucy Lui. On y suit 4 amies (comme c'est original) tentant de concilier vie amoureuse et/ou vie de familles avec leur carrière...
Alors ça se laisse voir c'est sur, ça détend, c'est pas prise de tête, mais c'est quand même pas très intéressant, même verdict que pour lisptick jungle : fade et aseptisé. Je m'arrête là après ces 3 épisodes, il n'y en a que 7 en tout mais honnêtement j'ai d'autres choses plus intéressantes à voire.


The Walking Dead 
4 x 01
Une bonne reprise, qui prend son temps, mais fait monter doucement le pression, j'y ai retrouvé certaines choses que j'avais vraiment aimé dans les 2 premières saisons et qui manquaient dans la 3e.
Et la fin d'épisode apporte son lot de questions flippantes !!



Sleepy Hollow
1 x 03 à 05
Ces épisodes m'ont bien plu, le monstre du premier était bien flippant en tout cas. La mythologie de l'histoire se met en place, même si pour l'instant cela reste 1 vilain par épisode...
Bon malgré tout ce n'est pas la série du siècle.




Once upon a time in wonderland
1 x 01
Je n'ai pas accroché à la série d'origine Once upon a time dont j'ai dû voir 5 ou 6 épisodes avant de jeter l'éponge, mais j'étais curieuse de découvrir l'univers du pays des merveilles.
Alors verdict de cet épisode pilote : c'est kitch, c'est mal joué, c'est nunuche, les effets spéciaux sont catastrophiques, mais... j'ai plutôt bien aimé ! Et oui, le côté second degré a pas trop mal marché et j'ai plutôt passé un bon moment. Bon pas sur que ça tienne sur la durée, à voir avec un 2e épisode la semaine prochaine.


Awkward. 
1 x 07 à 09
Toujours ma petite série coup de coeur qui me fait rire. Et moi je veux que Jenna sorte avec Jake !!







24 heures chrono
8 x 03
J'ai été fan de 24 heures chrono il y a quelques années, mais je n'avais jamais vu la dernière saison, enfin j'avais juste vu les 2 premiers épisodes sur un lit d'hôpital quelques semaines avant la naissance de mon fils, je n'avais pas continué car je n'avais pas la suite à portée de main et ensuite avec l'arrivée de bébé, je l'avais un peu oublié. Et maintenant j'essaye de profiter de mon arrêt maladie pour liquider "les vieilleries", j'ai donc repris mon visionnage à l'épisode 3 là où je m'étais arrêtée, mais impossible de me remettre dedans, pas que j'ai été perdue au niveau de l'intrigue car le résumé au début de l'épisode était assez clair, mais plutôt, j'ai trouvé que tout était nul, déjà vu, pas intéressant, de plus j'ai du mal avec le fait d'avoir changé pratiquement tout le casting... Bref je crois tout simplement que j'ai laissé passer bien trop de temps, mes goûts ont évolués cette série ne m'intéresse plus. Je zappe pour la suite.



Flashpoint
3 x 01 à 04
Flashpoint est une série que j'aime bien, parce qu'il y a toujours pas mal d'émotions dans leurs histoires, même si ça reste une série d'action et que parfois ils en font un peu trop dans le pathos.
J'adore Enrico Colantoni depuis Veronica Mars.
Contente donc de démarrer cette nouvelle saison que j'avais sous le coude depuis un bon bout de temps.


New Girl
1 x 01
J'ai beaucoup entendu parler de cette série, donc j'ai eu envie de découvrir, à la recherche d'une série légère et drôle. Raté je n'ai vraiment, mais vraiment pas du tout aimé. Pas mon genre d'humour, pas mon genre de série.



Nashville
1 x 01
Ce pilote nous présente la rivalité entre Rayna Jaymes, star vieillissantes de la musique country et Juliette Barnes, l'étoile montante, jeune et sacrément peste, avec la cheerleaders de Heroes dans le rôle.

Je ne sais pas trop quoi en penser de cet épisode, il y a des choses intéressantes, la musique est très présente et assez sympa, mais je me suis un peu ennuyée quand même... Je ne sais pas encore si je vais confirmer avec un 2e épisode ou pas, j'hésite.


Les enquêtes de Murdoch
1 x 01
Encore une série que je voulais découvrir depuis un moment, je me suis un peu dispersée cette semaine...
William Murdoch est inspecteur de police à Toronto à la fin du XIXe siècle, passionné de sciences, il utilise des méthodes peu orthodoxes pour l'époque, bref un expert avant l'heure.
J'ai plutôt bien aimé ce pilote, ça se laisse voir, l'ambiance est sympa. Néanmoins je ne suis pas sur d'avoir envie de me lancer dans une série d'enquêtes finalement assez classiques (seul l'époque change des séries habituelles), surtout qu'il y a déjà 6 saisons et plus de 80 épisodes. Je me suis fait mon avis et je pense que je vais m'arrêter là.


Vampire Diaries
2 x 08
Comme on vient de finir une saison de True Blood, avant de continuer, on a préféré se remettre dans Vampire Diaries qu'on avait un peu mis de côté, parce que côté vampire True Blood c'est quand même mieux, mais bon j'aime VD quand même, c'est clairement pas la même ambiance.
Dans cet épisode on entend pour la première fois parler des vampires originels et de Klaus, j'ai hâte de le découvrir.
Un peu bizarre de voir Damon si sentimental à la toute fin.
J'ai bien aimé le rapprochement entre Jeremy et Bonnie et aussi entre Caroline et Tyler.


Les autres participants : Joey, Azilis, Lynnae, Samarian, Evy, Miss Bunny, Riz-Deux-ZzZ, et  Cln

2 commentaires:

  1. Bonjour, j'ai découvert votre blog il y a peu de temps et c'est un plaisir de le parcourir. Vous êtes très directe quand vous appréciez quelque chose ou non, c'est agréable à lire. Et je partage votre avis sur pas mal de choses que vous avez lus ou vus .
    J'espère que ce blog continuera à prospérer encore longtemps, et surtout je vous souhaite mes félicitations pour l'heureux événement à venir. Bonne fin de journée.

    Mélissa

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup pour ce gentil commentaire :)
    A bientôt

    RépondreSupprimer