dimanche 27 octobre 2013

dimanche en séries



Voici le rendez-vous du dimanche où je fais le point sur mes visionnages séries de la semaine (avec risque de spoilers)


Falling Skies
1 x 01
La terre est envahie par des extraterrestres très vilains pas beaux et les survivants s'organisent pour résister et survivre.
Rien de très original donc, ni dans le propos, ni dans cet épisode pilote, mais néanmoins ça se laisse suivre et je pense regarder la suite. Ca fait plaisir de retrouver le Dr Carter d'Urgences dans le rôle principal.
1 x 02
Toujours pas convaincue à 100%, surtout que cet épisode semble assez inutile au niveau de l'intrigue. Mais mon chéri aime bien, alors je vais continuer encore un peu et donner une chance à cette série.


Nashville
1 x 02
Il y a de bonnes choses dans cette série, mais ça manque d'action et ça tourne un peu en rond dans ce 2e épisode. En plus l'intrigue politique au second plan ne m'intéresse absolument pas.
Ce n'est pas une mauvaise série, mais j'en ai tellement à voir que je pense m'arrêter là.



Flashpoint
3 x 05 à 13
De bons épisodes et quelques moins bons, un peu trop dans la pathos souvent, mais je verse quand même ma petite larme, donc ça marche (même si je ronchonne).
Et puis pas cool la fin de saison, j'espère que ça va s'arranger !!


No ordinary Family
1 x 01
Nouvelle série de l'après midi sur M6 pendant cette période de vacances (faut vraiment être en vacances ou en arrêt maladie pour la regarder, vu l'horaire) et bien je ne dois pas être le bon public, ça s'adresse plus à un public jeunes/ado.
Je n'ai pas du tout accroché et le doublage français, mais au secours.


Awkward. 
1 x 10 à 12
Il fallait s'en douter, la fin de saison mise à fond sur le triangle amoureux. J'étais pour Jake depuis le départ, mais Matty était super touchant dans le dernier.
Et qui est vraiment l'auteur de la lettre, je l'ai pas du tout vu venir.


The Walking Dead 
4 x 02
Un épisode sous haute tension j'ai trouvé, flippant, éprouvant, totalement pessimiste, argh.







The Mentalist 
5 x 10
Rigsby qui a fumé c'était assez drôle. Et Summer j'espère qu'on ne la reverra pas je ne l'aime pas du tout.
5 x 11
J'ai un peu moins aimé cet épisode, Teresa va vers des problèmes en tout cas, c'est couru d'avance.



Once upon a time in wonderland
1 x 02
Comme je le pressentais, le 1er épisode avait un côté kitch un peu ridicule mais distrayant, mais ça ne pouvais pas marcher bien longtemps avant que l'ennui s'installe.
Je voulais me faire une idée sur cette série, c'est fait, je passe à autre chose sans regret. Bye bye Alice...



Mad Men
1 x 01 et 02
Le coffret DVD de cette saison 1 traînait depuis une éternité au fond d'un placard, il était vraiment temps que je m'y mette.
Série multi-récompensée mais trainant souvent la réputation d'être ennuyeuse, je ne savais pas trop à quoi m'attendre.
Verdict : j'ai été carrément emballée par ces 2 épisodes.Ca faisait longtemps que je n'avais pas accroché comme ça dès le départ, ça ne ressemble à aucune autre séries, il y a une vraie profondeur des personnages, l'histoire, l'ambiance, tout m'a plu. J'ai hâte de voir la suite en espérant que cela va rester du même niveau.


How I met your mother 
6 x 10
Ca fait un moment que je trouve que la série tourne à vide, que ça ne me fait plus vraiment rire et que je me désintéresse de plus en plus de leurs mésaventures, mais je n'aime pas lâcher des séries en cours de route.
Je n'avais plus vu d'épisodes depuis un bout de temps, ça ne me manquait pas et je me suis forcée hier à en regarder un "pour avancer". Et quand je suis allée voir les commentaires de cet épisode sur seriebox ils étaient tous élogieux alors que moi je ne l'ai pas aimé et trouvé plutôt stupide. Donc je dois me rendre à l'évidence, ça ne marche plus entre HIMYM et moi et je ne vais pas encore me taper 3 saisons 1/2 d'une série dont je me désintéresse de plus en plus.
Adios Barney et compagnie, vous m'avez bien faire rire mais c'est vraiment du passé... je ne saurai jamais qui est la mother, mais honnêtement je m'en remettrais sans soucis.


Reign
1 x 01
Nouveauté de cette rentrée US, une série sur Marie Stuart. Pour moi qui aime l'histoire c'était forcément tentant. Mais je n'ai pas du tout accroché. Un peu trop théâtral, dialogue plutôt creux, un côté assez nunuche...
Ce sera sans moi finalement, dommage.


Vampire Diaries
2 x 09
On a clairement une nouvelle intrigue qui démarre, des nouveaux persos, des révélations, des flashback... Bref un bon épisode.





En dehors de séries, côté films, cette semaine j'ai regardé



Gatsby le magnifique
J'ai bien aimé cette adaptation, il y a une vraie ambiance, et c'est surtout l'aspect esthétique qui est très travaillé et vraiment plaisant.
J'ai même largement plus apprécié de voir ce film que la lecture du livre qui m'avait laissé une impression mitigée.
Quelques longueurs malgré tout.
Très bon casting.










 Les autres participants : Joey, Azilis, Lynnae, Samarian, Evy, Miss Bunny, Riz-Deux-ZzZ, et Cln

2 commentaires:

  1. Bonjour
    je partage ton avis sur summer, (le mentalist) je n'aime pas du tout et comme toi, Rigsby et la fumette trop top... parmi celles citées c'est la seule série que je regarde, j'aime bien le décalage avec Jane et son comportement... humour quand tu nous tiens.

    RépondreSupprimer
  2. Oui c'est une série vraiment sympa. Mais Cho mérite mieux que Summer.

    RépondreSupprimer